Kartier Nord : Jean-Claude Luttmann quitte la présidence
Jean-Claude Luttmann vient d’annoncer qu’il quittait la présidence de l’association Kartier Nord. Après 6 années, il peut quitter l’association la tête haute car sous sa présidence, elle a su trouver sa place dans le paysage associatif robertsauvien et strasbourgeois. Elle a surtout démontré qu’avec un peu de talent, d’imagination et d’huile de coude, on pouvait créer…
Jean-Claude Luttmann vient d’annoncer qu’il quittait la présidence de l’association Kartier Nord.
Après 6 années, il peut quitter l’association la tête haute car sous sa présidence, elle a su trouver sa place dans le paysage associatif robertsauvien et strasbourgeois. Elle a surtout démontré qu’avec un peu de talent, d’imagination et d’huile de coude, on pouvait créer des évènements de qualité attirant un large public.
Le Blog de la Robertsau souhaite bon vent à Jean-Claude Luttmann dans ses nouvelles aventures. La présidence par intérim est confiée à Thierry Lacan, l’actuel vice-président, en attendant la prochaine assemblée générale.
Voici le communiqué qu’il a lu au bureau de l’association :
Par ce communiqué, je souhaite informer de ma libre décision de ne plus assurer la présidence de l’association Kartier Nord ; fonction qui me fut confiée et que j’ai acceptée, avant tout en tant qu’artiste, afin de mettre l’expérience de la création au centre d’enjeux citoyens. En effet, en notre époque de grandes mutations, il me semble plus que jamais nécessaire de plaider pour la richesse de la pensée créatrice, quels que soient ses champs, plutôt que pour une pensée quiétiste.
A l’issue de six ans de présidence et de cette saison 2015 très expérimentale d’instaurations de partenariats, ma mission je la ressens à présent pleinement accomplie. La place de Kartier Nord n’est plus à prouver et les plus favorables conditions de perspectives pour l’association sont réunies. Heureux de cette magnifique aventure, je souhaite excellente suite et nouvelle impulsion à l’engagement et à l’action ayant conduit Kartier Nord à une reconnaissance du public, des élus, des institutions et des structures culturelles et internationales de la ville.
Une posture, invitant à la mobilité, ne peut se figer en une fonction, fût-elle honorifique. Je veux remercier tout le monde, pour tout,
Jean-Claude Luttmann
Ci-dessous un reportage réalisé en 2012 où Jean-Claude Luttmann présentait la saison 3 de Kartier Nord.
Kartier Nord / saison 3 : rencontre avec Jean… par blogrobertsau