Nouvelle Coop de la Robertsau : c'est ouvert

Nouvelle Coop de la Robertsau : c'est ouvert

La Nouvelle Coop de la Robertsau a ouvert ses portes vendredi 20 novembre à 8h00. Le Blog de la Robertsau faisait partie des premiers clients pour la découvrir. La Nouvelle Coop de la Robertsau, c’est d’abord un nouvel aménagement de magasin. Avec son rouge grenat, des lustres verts qui servent de guides et des présentoirs…

Publicité

La Nouvelle Coop de la Robertsau a ouvert ses portes vendredi 20 novembre à 8h00. Le Blog de la Robertsau faisait partie des premiers clients pour la découvrir.

nouvellecooprobertsau201115 4

La Nouvelle Coop de la Robertsau, c’est d’abord un nouvel aménagement de magasin. Avec son rouge grenat, des lustres verts qui servent de guides et des présentoirs en bois, on se sent tout de suite bien, et cette atmosphère est particulièrement bien réussie pour que le client se sente à l’aise.

nouvellecooprobertsau201115 5Car si vous pensiez retrouver ici les mêmes produits que dans un supermarché “classique” vous serez un peu déstabilisé. On y trouve un assortiment répondant à des critères de traçabilité et de proximité des producteurs, sans forcément se limiter aux produits biologiques.  L’objectif est bien de réconcilier producteurs et consommateurs, dans une plus grande transparence et avec une volonté de sélectionner des produits plus sains. D’où une offre différente, mais les fondamentaux sont là.

À quelques jours de la COP 21, la Nouvelle Coop de la Robertsau nous montre le chemin à prendre dans une nouvelle relation entre les producteurs, les distributeurs et le consommateur. Et c’est tant mieux.

Elle complète également l’offre sur la Robertsau, sans rentrer en concurrence  frontale avec les autres enseignes existantes.

nouvellecooprobertsau201115 2
Killien Brun supervise deux magasins Nouvelle Coop dont celui de la Robertsau

Les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour que le magasin puisse ouvrir à temps, et les yeux étaient marqués par les cernes ce matin. Mais le sourire était au rendez-vous, car c’est le début d’une belle aventure.

Et devinez quoi ? Voici un panneau que l’on voit énormément : Origine Alsace. De quoi faire du bien à l’économie locale.

nouvellecooprobertsau201115 1

Vous étiez clients de la Coop Robertsau ? Laissez-nous vos impressions. Vous découvrez la Nouvelle Coop ? Laissez-nous un commentaire !

Ci-dessous un petit reportage photo à travers les rayons :

Invalid Displayed Gallery

ensavoirplus

Le site de la Nouvelle Coop : http://www.nouvellecoop.alsace

Coop Robertsau : 85 Rue Boecklin – 67000 Strasbourg 03 88 31 05 67

[mappress mapid=”278″]

Sur le Blog de la Robertsau

Sur Rue89 Strasbourg : 

Sur le site de l’Escale : 

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité