Lancement des travaux du Tram E

Lancement des travaux du Tram E

Les grand élus vont s’auto-congratuler vendredi pour le lancement des travaux du tram E

Publicité

Les grand élus vont s’auto-congratuler vendredi pour le lancement des travaux du tram E

Les élections municipales de 2020 sont peut-être loin pour vous, mais dans toutes les têtes des politiques qui profitent de chaque occasion pour faire feu de tout bois. C’est ainsi que nos édiles vont organiser un grand raout le vendredi 23 mars à la Robertsau pour lancer officiellement  les travaux d’extension du tram E à la Robertsau. 

L’horaire choisi, 14h30,  garantira le succès populaire de la manifestation, car comme tout le monde le sait, le Robertsauvien aime prendre congés le vendredi après-midi. Il vous reste quelques jours si vous ne l’avez pas encore fait pour prendre congé auprès de votre employeur pour rencontrer Jean-Luc Marc, préfet de la région, Jean Rottner président de la région Alsace Grand Est, Robert Herrmann président de l’Eurométropole, Roland Ries maire de Strasbourg et Alain Fontanel président de la CTS. (Ne cherchez pas les femmes, il n’y en a pas…).

Bon, nous pensions que les travaux étaient lancés depuis belle lurette, pour preuve la collectivité avait organisé une visite de chantier pour la presse “officielle” en décembre 2017.

Cette fois-ci, il y aura tous les officiels, juste à temps pour faire de belles images qui passeront dans les journaux du WE, la campagne de 2020 est bien lancée et c’est une manière de masquer la pagaille qui règne dans la majorité de Roland Ries et à l’Eurométropole.

Un visuel trompeur

On s’amusera du visuel choisi pour l’invitation. Tout est idyllique, le tram traverse une coulée verte remplie de fleurs et d’arbres. Les cerisiers japonais en fleurs côtoient les pâquerettes et les coquelicots (ces derniers ayant une fâcheuse tendance à n’être en fleur qu’après les premiers).  Les maisons sont bien loin derrière les arbres, on a pas l’impression que cela correspond à la réalité. 

Enfin, le chemin est partagé entre piétons et cyclistes. Dans le projet de tram E, il y a bien une séparation entre les deux…

On est loin de la carte postale !

 

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau :

Tous les articles sur le Tram E

Publicité
Publicité