Le Centre Culturel St-Thomas

Le Centre Culturel St-Thomas

Au numéro 2 de la Carpe Haute, il y a le centre d’accueil Saint-Thomas. Derrière les hauts mur, se cache un centre de formation, un centre d’hébergement et surtout un magnifique parc où se cachent des biches. Au fond du jardin, vous aurez la chance de découvrir de vieilles statuts de la cathédrale…. « La Maison…

Publicité

Au numéro 2 de la Carpe Haute, il y a le centre d’accueil Saint-Thomas.

Derrière les hauts mur, se cache un centre de formation, un centre d’hébergement et surtout un magnifique parc où se cachent des biches. Au fond du jardin, vous aurez la chance de découvrir de vieilles statuts de la cathédrale….

« La Maison Saint-Thomas a été construite dans le quartier de la Robertsau en 1683. A l’origine, c’était la résidence de campagne des séminaristes de Strasbourg et de leurs professeurs jésuites : un lieu de détente et de ressourcement spirituel. En 1971, la Maison Saint-Thomas est restructurée et devient Maison de Formation et de Sessions du Diocèse. Depuis cette date, elle accueille de nombreuses associations laïques ou confessionnelles soucieuses de la formation de l’homme en favorisant la réflexion sur les valeurs humaines, éthiques, chrétiennes. »

« Maison d’accueil et de formation du diocèse de Strasbourg, le Centre peut accueillir des groupes jusqu’à 250 personnes, pour des formations, séminaires, colloques, retraites.
A proximité immédiate des Institutions Européennes, au cœur d’un parc de 5 hectares, le Centre St-Thomas propose des conditions exceptionnelles pour la réussite de votre séjour.
C’est un lieu de ressourcement où des groupes réfléchissent leurs engagements, leurs pratiques au travail, approfondissent un domaine de la construction européenne, de la vie locale, partagent aussi leur foi et la célèbrent… »

Centre Culturel St-Thomas 2 rue de la Carpe-Haute 67000 STRASBOURG Tel : 03 88 31 19 14 Fax : 03 88 31 85 74 E-mail : contact@centre-st-thomas.fr

Des salles équipées :

  • 3 salles de conférences sonorisées, d’une capacité de 60 à 200 personnes
  • Une douzaine de salles de réunion, accueillant de 10 à 40 personnes
  • Une chapelle
  • Une salle de détente, avec distributeurs de boisson

La restauration :

  • Un service de restauration est proposé dans plusieurs salles à manger. Il permet à 250 congressistes de se restaurer sur place

Des menus spéciaux, buffets, pauses-café sont possibles sur demande.
L’hébergement :

  • 50 chambres individuelles — avec WC/douche
  • 16 chambres à 2 lits — avec WC/douche
  • quelques chambres à 2 lits avec les WC/douche sur le palier

Réservation :

Pour programmer vos réunions et vos séjours au Centre Culturel Saint-Thomas, nous vous invitons à vous rapprocher de l’équipe d’accueil avec laquelle vous pourrez étudier l’ensemble de vos besoins.
Les formations, colloques ou séminaires peuvent se faire sur des périodes plus ou moins longues, grâce à des capacités d’hébergements conséquentes. Contactez-nous à temps, l’anticipation étant la clé de la réussite.

 Plus d’info sur le site du diocèse d’Alsace.

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité