Législatives dans la 3ème circonscription : c'est parti !

Législatives dans la 3ème circonscription : c'est parti !

La passation de pouvoir n’est pas encore faite entre Nicolas Sarkozy et François Hollande que la bataille des législatives est déjà partie. Dans la 3ème circonscription du Bas-Rhin, qui inclut la Robertsau, André Schneider (UMP), le député sortant, vient de lancer sa campagne ! Lors d’une conférence de presse, il a indiqué, en présence d’élus  :  « Libre,…

Publicité

La passation de pouvoir n’est pas encore faite entre Nicolas Sarkozy et François Hollande que la bataille des législatives est déjà partie.

Dans la 3ème circonscription du Bas-Rhin, qui inclut la Robertsau, André Schneider (UMP), le député sortant, vient de lancer sa campagne ! Lors d’une conférence de presse, il a indiqué, en présence d’élus  : 

« Libre, homme de conviction et fort d’une expérience parlementaire importante, j’aspire à proposer autour de ma candidature un rassemblement d’hommes, de femmes, au-delà des étiquettes.

Un rassemblement qui prenne à cœur la défense nos concitoyens :

  • sur les grands dossiers nationaux que sont l’emploi, le pouvoir d’achat, la réduction de la dette
  •  sur les dossiers de proximité que sont la sécurité, la qualité de vie, l’environnement
  • sur les dossiers alsaciens que sont le droit local, le concordat, la promotion de Strasbourg
  • sur les dossiers locaux et sociaux à l’instar de la Coop, la Raffinerie de Reichstett et la défense des commerces de proximité. »

Georges SCHULER, le maire de Reichtett suppléant d’André Schneider au coté d’André Reichardt– Sénateur du Bas-Rhin, 1er Vice Président du Conseil Régional d’Alsace pour le lancement de la campagne des législatives.

http://www.andre-schneider.fr/

Raphaël Nisand se lance également dans la campagne

Malgré un accord national entre les Verts et le PS réservant la circonscription à un candidat EELV, Raphaël Nisand se lance dans la campagne. Il explique aux DNA de mardi  » « Je prends mes responsabilités, je refuse de considérer cette circonscription comme perdue. » « Je n’ai pas le droit de me défiler même si c’est difficile et si on va me taper dessus. » « Seul un socialiste vraiment très implanté a une chance. Je sillonne la circonscription, toute la circonscription, depuis quatre ans. »

http://www.facebook.com/pages/Raphaël-Nisand-page-officielle/

Cette candidature a fait réagir Europe Ecologie les Vert, qui par la voix de Jacques Fernique indique : « La possibilité de gagner la 3ème circonscription est étroite : Nisand s’apprête à la réduire à néant. Pour supplanter le FN et se mesurer au second tour au candidat sortant UMP, la nouvelle majorité présidentielle n’a pas droit à la division. Les poids de la droite et du FN n’autorisent pas la gauche à laisser une logique personnelle insensée saboter des chances réelles dans une de ces quelques circonscriptions d’Alsace où le changement est à portée des urnes. »

Andrée Buchmann est déjà en campagne

Andrée Buchmann, candidate d’union de la majorité présidentielle, d’Europe Ecologie Les Verts et du Parti Socialiste sur la 3e circonscription du Bas Rhin, tiendra une permanence au restaurant « Au Tivoli » 71 rue Boeglin à la Robertsau, vendredi 11 mai de 18h30 à 19h30.

http://andreebuchmann.eelv-legislatives.fr/ 

Lire aussi l’article sur Rue89Strasbourg

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité