Le femme sans ombre : le roman d'un pédiatre de la Clinique Ste Anne
Arnault Pfersdorff est pédiatre réanimateur à la Clinique Ste Anne à la Robertsau, il a son cabinet rue Bœcklin. Il vient de publier une enquête policière qui se déroule… à la Clinique Ste Anne ! Il a notamment publié un essai consacré à l’éthique en pédiatrie. La femme sans ombre est son deuxième roman policier. Cette…
Arnault Pfersdorff est pédiatre réanimateur à la Clinique Ste Anne à la Robertsau, il a son cabinet rue Bœcklin. Il vient de publier une enquête policière qui se déroule… à la Clinique Ste Anne !
Il a notamment publié un essai consacré à l’éthique en pédiatrie. La femme sans ombre est son deuxième roman policier.
Cette maternité strasbourgeoise bourdonne comme une ruche : 39 bébés ce soir, dont deux jumeaux… quand Christiane, auxilliaire de puériculture, lance l’alerte : il y a enfant de trop dans la pouponnière.
La brigade des mineurs confie l’enquête à une jeune femme, Aline. Ses recherches vont l’amener à mettre à jour mensonges et dissimulations, et entrer en résonnance avec ses propres interrogations.
Assistance médicale à la procréation, mères porteuses, gestation pour autrui, infertilité… sont autant de termes lourds de sens et souvent mal compris. À travers eux, ce roman sensible pose une question universelle :
Jusqu’où peut mener le désir d’enfant ?
Le site de l’éditeur : http://www.verger-editeur.fr – Le blog de l’auteur : http://www.pfersdorff.fr
Le livre est disponible à la Librairie de la Robertsau « La Parenthèse »
0 commentaires