Noir bestiaire de Bruche Ronchi : Expo au CINE
Du 1er au 31 octobre Bruce Ronchi – “Noir bestiaire” Au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (CINE) de Bussierre 155 rue Kempf 67000 Strasbourg Robertsau Peintre et graveur, l’artiste cherche à exprimer une certaine dramaturgie de la nature. Les animaux, dessinés sur le motif lors de ses observations sur le terrain, servent de matière première à…
Du 1er au 31 octobre Bruce Ronchi – “Noir bestiaire” Au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (CINE) de Bussierre 155 rue Kempf 67000 Strasbourg Robertsau
Peintre et graveur, l’artiste cherche à exprimer une certaine dramaturgie de la nature. Les animaux, dessinés sur le motif lors de ses observations sur le terrain, servent de matière première à la création. La peinture à l’huile et la gravure sont les techniques qui lui permettent de théâtraliser ses compositions et de rendre compte, avec une rare sensibilité et une justesse du trait et des attitudes, toute l’essence primitive de la nature.
Les travaux présentés ici sont des croquis de terrain et des gravures dites « à la manière noire ». Foulque, couleuvre à collier, tanche, épervier, chevalier culblanc, pipistrelles pygmées, chouette hulotte, blaireau.. et bien d’autres espèces de la forêt de la Robertsau se côtoient ainsi dans une belle cohérence graphique. Le sujet est gravé dans une matrice de cuivre ou de zinc, puis imprimé en multiples. Cette exposition présente, en avant première, les croquis de terrain qui serviront pour l’édition du livre «Carnet naturaliste en Alsace», à paraître au printemps 2012.
plus de renseignement : www.sinestrasbourg.org