Pour l’ASSER : 2 stations ça va, 3 bonjour les dégâts !

Pour l’ASSER : 2 stations ça va, 3 bonjour les dégâts !

Dans un quatre pages qui semble être en train d’être diffusé sur le quartier, l’ASSER (Association pour la Sauvegarde de l’Environnement à la Robertsau) incite les Robertsauviens à prendre position sur l’extension du Tram E.

Publicité

tramE

Il est vrai que nous sommes en période de “concertation” jusqu’au 6 avril 2013. Après avoir rappelé les engagements du Maire de Strasbourg, en page 1, les rédacteurs présentent les deux projets (prolongement jusqu’à Mélanie ou Renaissance). Enfin sur la 4ème page l’ASSER prend officiellement position pour seulement 2 stations et pour le placement du terminus place Mélanie.

Avec également l’intervention des commerçants de la place (La Vignette, Le Coq Blanc, Sandrin, Materne ainsi que le président de l’ACAR) :

” Nous nous opposons à la traversée par le Tram E de la rue Mélanie dont le croisement nécessiterait un feu de signalisation avec encombrement de véhicules, entrainerait la disparition de 3 parkings de proximité et la destruction de la placette refaite il y a 3 ans.”

Voila qui a le mérite de mettre du sel dans le débat. Pour le moment l’ADIR n’est pas encore intervenue, mais devrait également faire connaître bientôt sa position avant la réunion avec le Maire de Strasbourg le 4 avril à la tour Schwab à la Cité de l’Ill.

Il est vrai que la “concertation” à un gout de communication de la pré-campagne municipale, l’ASSER semble bien lui rendre la monnaie de sa pièce, puisque son président est engagé aux cotés de François Loos.

Voir également nos articles sur le sujet :

– Ouverture de la «concertation» pour l’extension du tram E à la Robertsau

– Un scénario à 3 stations au lieu de 2 ?

– Extension de la ligne E : la stratégie de Kaa !

 


Afficher Tram E - Projets d'extension sur une carte plus grande

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité