Roland Ries va parler du haut de la montagne

Roland Ries va parler du haut de la montagne

Vendredi 17 juin à 9h45, les Robertsauviens vont savoir à quelles sauces ils vont être mangés ! “En matière de transports en commun, l’amélioration de la desserte de la Robertsau avait été inscrite au titre du schéma des transports 2025 sans que les moyens aient été précisés. Afin de trouver la solution optimale et de…

Publicité

Vendredi 17 juin à 9h45, les Robertsauviens vont savoir à quelles sauces ils vont être mangés !

table-de-la-loi

En matière de transports en commun, l’amélioration de la desserte de la Robertsau avait été inscrite au titre du schéma des transports 2025 sans que les moyens aient été précisés. Afin de trouver la solution optimale et de permettre la concertation la plus large possible sur ce sujet dont les enjeux dépassent la seule problématique d’une desserte de quartier, un atelier de projet a été créé en mai 2010 et a été le théâtre de l’expression la plus large possible des personnes concernées par ce projet : habitants, usagers, conseillers de quartier, associations, experts de la question urbaine….

Au terme d’une année de concertation, l’atelier de projet idoine a présenté 4 solutions aux élus la semaine dernière, sans qu’aucune ne recueille de consensus complet. Après une dernière réunion publique du 6 juin et en absence de consensus, Roland RIES, Maire de Strasbourg, et les élus concernés ont finalement opté pour une solution pragmatique mixant des éléments des 4 scénarii proposés avec pour objectif la recherche d’une situation d’équilibre réaliste”

Il s’agit surtout de l’échec de la concertation de l’adjointe de quartier et de son super assistant (couteau suisse de la politique) puisqu’ils n’ont pas réussi à réaliser un consensus dans le quartier. Le grand “mamamouchi” est donc obligé de prendre le relai car la quête des terrains du “grand nord” est indispensable pour continuer à construire des logements.

Ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas de régler les problèmes de circulations de la Robertsau, mais de trouver un moyen de justifier la conquête des terrains vierges…


La ruée vers l'or - Trailer 2 (FR) par enricogay

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité