La L6 va devenir Chron’hop C6

La L6 va devenir Chron’hop C6

La CTS change la dénomination, le parcours et la fréquences de certaines lignes de bus. A la Robertsau, la ligne 6 va bientôt devenir Chron’hop C6 en novembre.

Publicité

La L6, la ligne 6 de la CTS qui part du pont Phario pour aller à Vendenheim gare ou Hoenheim gare va changer en novembre pour devenir une ligne Chron’hop C6. Les lignes L sont sur le réseau des lignes structurantes qui ont pour objectif d’avoir une offre structurante qui permet de voyager dans l’Eurométropole sans passer par le nœud (totalement saturé) de la place de l’Homme de fer. (On pourrait presque l’appeler la place de l’en-fer – tellement il y a de trams). 

Donc, en novembre 2023, la ligne « L6 » deviendra « C6 » et couvrira un nouveau secteur de « Pont Phario » à « Elmerforst », en lieu et place de « Vendenheim Gare » ou « Hœnheim Gare », pour contribuer, d’après la CTS,  à désaturer la « L1 »qui devriendra « C1 ». Si vous souhaiter aller vers le nord, il faudra prendre la ligne C3 ou la nouvelle ligne C9.

La nouvelle offre Chron’hop permettra : 

  • Une amplitude horaire élargie : de 5h30 à 00h30 du lundi au samedi et de 6h à 00h30 le dimanche. Ainsi, avec le nouveau cadencement, consulter les horaires avant de prendre le bus ne sera plus forcément nécessaire. 
  • Une fréquence de passage plus importante que les bus traditionnels : toutes les 7/8 minutes en heures de pointe et 10 minutes en heures creuses du lundi au vendredi
  • Un trajet plus fluide grâce à la réalisation d’aménagements dédiés : couloirs bus, priorités aux feux, révision du positionnement des arrêts
  • Un tracé plus lisible pour les usagers·ères avec un aller-retour identique 
  • Une montée toutes portes afin de fluidifier la montée/descente des passagers·ères, stabiliser les temps de parcours avec moins de perte de temps aux arrêts, et améliorer le confort des usagers·ères. (Enfin !!!!) 

Tout ceci va se faire au moment de l’inauguration de la prolongation de la ligne G. À noter que la ligne 30 circulera dorénavant en soirée entre la Robertsau et le quartier Ampère. C’est une bonne nouvelle. 

On doit avouer que l’on a eu un peu de mal à comprendre la logique de la CTS et vous en écrire une substantifique moelle. Les communiqués de la CTS sont assez fumeux et il faut toujours se creuser la tête pour y comprendre quelque chose. Mais nous suivrons le dossier avec attention, et surtout nous attendons vos retours pour savoir si ces modifications apportent plus de confort dans vos transports. 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à notre chaine
Youtube Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Web : 

Sur le Blog de la Robertsau 

 

Publicité
Publicité