Travaux rue Boecklin : connaissent-ils le mot "concertation" ?
Nous vous annoncions il y a quelques jours les travaux de renouvellement de la couche de roulement rue Boecklin. Nous nous amusions au passage de l’annonce du début des travaux le lundi de Pâques et de l’utilisation d’une très ancienne signalisation (voir notre billet : travaux rue Boecklin). Une lectrice du blog nous a signalé…
Nous vous annoncions il y a quelques jours les travaux de renouvellement de la couche de roulement rue Boecklin.
Nous nous amusions au passage de l’annonce du début des travaux le lundi de Pâques et de l’utilisation d’une très ancienne signalisation (voir notre billet : travaux rue Boecklin).
Une lectrice du blog nous a signalé hier que la « farce » ne s’arrêtait pas là :
Les travaux ont été stoppés ce matin parce qu’ils n’avaient pas prévu qu’il y avait marché ce matin (marché qui existe depuis de nombreuses années tous les jeudis et samedi matin!)… et le marquage au sol a été refait jeudi dernier à l’endroit même où mardi on enlevait les pavés…
Il est vrai que depuis, le chantier est un vrai capharnaüm avec des voitures qui sont garées sur les trottoirs, et de vraies difficultés d’accès pour les riverains et les commerces….
Bon, on est en 2014, on ne peut pas faire plus simple avec un peu plus de concertation ?
Peuvent pas tout prévoir. Même pour la circulation ils sont prudents : ils écrivent « Risques » de perturbations…
Il était du devoir l’adjoine de quartier de piloter l’information à destination des usagers ainsi que la gestion du chantier en cet endroit sis sensible du coeur de la Robertsau.
Mépris ? incompétence? ou inauguration par la dite adjointe de sa longue (encore 6 ans) et confortable ère de farniente, maintenant qu’elle est réélue?
En tous les cas sentiment d’abandon de la part des Robertsauviens
Faisons une assemblée populaire courant mai et discutons des enjeux et souci.
jetez un coup d’oeil sur https://www.facebook.com/rueboecklin
Allons, allons, du calme : le manque de coordination entre services de la CUS est une tradition et il en est de même dans toutes les administrations, et je sais de quoi je parle.
Si on veut prendre un vrai problème à bras le corps, ce n’est pas b… folklorique du chantier mais la conception de la circulation rue Boeklin. Y aura-t-il une vraie piste cyclable par exemple ? La commune aura-t-elle le courage à s’en prendre aux voitures sur les trottoirs ? On pourrait demander ça à… l’adjointe de quartier, pourquoi pas ?
Je pense qu’il était plus judicieux de fermer cette rue à la circulation et effectuer une partie de ces travaux de nuit , on aurait pas eu toutes ces nuisances !
Encore l un de ces « articles » inutiles et complètement a charge, l auteur ne nous propose pas de solutions pour remplacer la bande de roulement d un axe routier majeur sans perturber la circulation , je pense que si la logique de « punition » avait ete respectée il eut été preferable de laisser pourrir la chaussée jusqu a ce qu elle redevienne un chemin de terre ….cela aurait eut le merite de justifier le nombre faramineux de4/4 circulant dans la Robertsau.
Qu’est-ce qui vous fait dire que l’article est inutile ? Pour vous peut-être, mais vous ne représentez que vous-même, si je puis me permettre. Cet article a été fort utile pour moi qui n’habite pas de ce côté de la Robertsau et que la vie amène rarement dans ce secteur. Après l’avoir lu par contre je savais qu’il valait mieux éviter cette portion de la rue Boecklin pendant qq jours. L’information, juste l’information, c’est inutile selon vous ?
les faramineux 4×4 circulant dans la roberstau ont le droit d’y passer et meme d’ y circuler!jalousie ?mepris ?
YOYO !allez circulez!!
Ni l un ni l autre,juste ce sens inné du ridicule quand je vois ces « pare buffles » s accumuler a la sortie de l ecole +Adler…Renaissance/rue du Parc on a les « Dakar » qu on peut!
Chiche!
a pierre robes :l’ecole adler est située rue du parc qui n’est absolument pas « renaissance »!revisez la géographie des rues dans la roberstau!!
dans le quartier renaissance vous avez l’école de la niderau rue de la papeterie!et les « 4×4″ici , sont poussettes/velos/pieds/
pour la rue adler j’ai des doutes elle est petite étroite à sens unique
vous exagérez en comparant les véhicules type 4×4 de pare-buffles pour « le dakar »!!
ne faites pas des ailes d’une mouche un porte-avion!!