Ralentisseurs râpeurs route de la Wantzenau

Ralentisseurs râpeurs route de la Wantzenau

La pause de ralentisseurs route de la Wantzenau au niveau de la Pagode vous fait réagir. Peu visibles de loin, et assez hauts… ils sont pour le moins… surprenants. 

L’un des voisins, Olivier Orth, vient de nous envoyer ces photos et ce reportage. Un grand merci à lui ! 

Chers automobilistes attention, le printemps arrive et avec lui, de nouveaux ralentisseurs sortis de terre afin de vous faire ralentir !

Les premiers ont vu le jour sur la route de la Wantzenau, entre la nouvelle Pagode bouddhiste et la sortie de la rue de Bussière.

Il faut impérativement lever le pied, car sinon votre tête se verra affublée d’une belle bosse ou vos amortisseurs vont devoir être changés. Autre solution porter un casque. 

Au vu des éraflures au sommet d’un des deux ralentisseurs, ils ont du déjà raper quelques châssis de certains véhicules.

D’après les voisins habitants proches, le trafic est compliqué aux heures de pointe, mais ils se réjouissent de cette installation.

Il est beaucoup plus facile et plus sécurisé pour eux de traverser la route.

Olivier

[themoneytizer id=”7926-1″]

 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité

15 commentaires

  1. Marc ECKERT
    10 mars 2018

    Pour quelques voisins qui, soi disant, ont du mal à traverser la Route de la Wantzenau, on se permet d’emmerder les milliers d’automobilistes qui empruntent cet axe. Pour passer souvent à cet endroit, je n’ai jamais été amené à m’arrêter à un passage piéton pour laisser traverser quelqu’un. Qu’on présente des arguments je veux bien mais pas de telles inepties!
    De toutes façons, à Strasbourg on fait tout pour dégoûter les automobilistes.
    On pourrait aussi évoquer l’état de la rue du Grand Belzwoerth dans un tel état d’abandon qu’il faut avoir un véhicule tout terrain pour l’emprunter. On veut dissuader la circulation parallèle qui cherche à éviter les bouchons mais il ne faut pas oublier que cette rue donne aussi accès au stade et au château.

    1. olithor
      a répondu le 10 mars 2018

      Heureusement que le chemin du Grand Belzwoerth est aussi abimé, car sinon il deviendrait une véritable autoroute et ne respecte plus sa fonction première, à savoir, l’accès au travail des champs.
      Et même dans son état actuel, certains automobilistes n’hésitent pas à rouler à vive allure.
      Danger pour ceux qui s’y trouvent (piétons, vélos).

    2. muller
      a répondu le 15 mars 2018

      En ce qui me concerne vers 8h la circulation est terrible un jour sur le passage piéton une voiture s ‘arrete et une autre double celle à l’arret au moment ou je traverse à 2 secondes près j’etais sous une voiture je trouve débile les gens qui ne s’arrete pas et le code de la route ?et un gamin qui passe et se fait ecraser ? pas grave ????

    3. NG67
      a répondu le 1 avril 2018

      Ces ralentisseurs, que certains décrient, servent à faire ralentir les automobilistes incapables de respecter les limitations de vitesse. Pour prendre cette route régulièrement je constate que beaucoup d’automobiliste qui viennent de la Wantzenau oublient de passer de 70 km/h à 50km/h à partir du panneau “Strasbourg”. Ils ne ralentissent qu’au virage de la clinique Ste Anne. Donc ces ralentisseurs sont les bienvenus. Seuls défaut, j’en conviens, ils sont peu visibles, mal annoncés.
      Quand à la rue Grand Belzwoerth heureusement qu’elle est dans cet état car elle est déjà utilisée comme déviation de la route de la Wantzenau aux heures de pointe et elle le serait encore plus, avec des automobilistes pressés, alors qu’elle devrait être réservée à l’accès à la forêt de la Robertsau.

      1. ADAM YVETTR
        a répondu le 7 avril 2018

        BJR NG67 je parle bien d’un ralentisseur installé en limite de ma propriété au 310 Rte de La Wantzenau (où avez trouvé d’autres rte de la Wantzenau?) Je précise dernière surprise j’ai ramassé il y a 2 jours des débris de pare chocs sur mon trottoir …. Vous prie de consulter mes commentaires précédents en ce sens… concernant les nuisances sonores (jour et nuit)des PL et tracteurs en remorque qui passent allègrement cet obstacle sans ralentir ….

        1. olithor
          a répondu le 9 avril 2018

          Bonjour.
          Il y a une autre route de la Wantzenau mais elle se situe à Hoenheim !
          Je trouve qu’un radar serait beaucoup mieux que ses ralentisseurs et il ferait ralentir les PL mais peut-être pas les tracteurs au vue de leur vitesse de pointe (que je ne connaît pas, peut-être 40 ou 50 km/h ?).

  2. muller
    10 mars 2018

    Je trouve cela très bien il en manque encore un juste devant l autre passage piéton au niveau de l arret de bus bussière car une personne a failli se faire renverser,certain roule à plus de 100 km et ne s’arrête pas ,bonjour le civisme

  3. Claude
    16 mars 2018

    Il aurait fallu un radar entre le chemin du Grd Belzwoerth et la rue de Bussière……
    Certains roulent à tombeau ouvert surtout la nuit et traverser la route est dangereux

    1. olithor
      a répondu le 17 mars 2018

      Bonne idée pour le radar ! Les voitures seraient moins abimées avec ce dispositif !

      1. YVETTE
        a répondu le 28 mars 2018

        Pour les RADARS j’en rigole rappelez vous qu’après la finalisation de réfection de la Route de La Wantzenau (il y a des années), pendant deux mois il y avait un essaim de polices Nationale et Municipale pour des contrôles de vitesse, et oups!… Etrangement absents à ce jour, cherchez l’erreur et le pourquoi.. = EUROMETROPOLE et DDSP (Police) Strasbourg… sur cette voie il faudrait un radar tous les 500 mètres Non?

  4. Francis
    26 mars 2018

    Force est de constater que les panneaux de limitation de vitesse ne sont pas respectés. Sans juger de l’opportunité de classer ce tronçon à 30km/h, le respect du code de la route devrait être une règle de vie commune. Puisque cette règle n’est pas comprise ne nous étonnons pas de voir des contraintes matérielles obligeant le ralentissement. Ces ralentisseurs sont d’une efficacité redoutable.

    1. ADAM Yvette
      a répondu le 28 mars 2018

      Bonjour Ralentisseurs hors norme NFP 98-300 et interdit par le Décret n°94-447 du 27 mai 1994
      (Version consolidée au 28 mars 2018) relatif aux caractéristiques et aux conditions de réalisation des ralentisseurs …. Cette voie est bien une desserte de transport public de personne, etc… Donc n’a pas lieu d’être…… (j’aime votre publication plus d’un véhicule percute ce “gendarme couché” j’en subi les nuisances sonores du matin au soir)
      Je m’insurge demeurant au 310 route de la Wantzenau, cet ouvrage est installé en limite et à moins de 10 mètres de ma maison…. Agée de 87 ans, j’ai demandé à un jeune voisin de m’aider en ce sens
      Pour Francis “Efficacité redoutable” encore faut ‘il respecter certaines normes et décret établis, étrangement le ralentisseur est orphelin que fait t’il chez moi? Mme YVETTE

      1. leobold
        a répondu le 29 mars 2018

        Bonjour,
        J’utilise cette route tous les jours, dans les deux sens, et en principe (je dis bien en principe) les véhicules roulent à peu près à 50 (maxi 60). Je n’ai jamais, heureusement, croisé de véhicules roulant à 100 km/h comme certains l’ont écrit. Il arrive par contre que des conducteurs trés pressés doublent dans la forêt, entre le radar fixe et l’entrée de la Robertsau, au détriment de la sécurité!
        Maintenant j’avoue que je suis plutôt docile et que ce ralentisseur ne me gêne pas plus que ça, si ce n’est qu’au début certains se faisaient avoir et devaient “piler”, mais il est vrai qu’ils auraient pu le mettre là où il y a un peu plus de piétons qui traversent, au niveau de l’arrêt de bus Bussière.
        De toutes façons personne n’est jamais satisfaits, que ce soit les conducteurs, les vélos ou les piétons. Nous devons tous faire un effort pour que tout se passe bien, car avant tout il s’agit de notre proper sécurité et de celle des autres.

      2. leobold
        a répondu le 29 mars 2018

        effectivement, son emplacement est surprenant, mais sans doute ont-ils choisi un des seuls endroits à la Robertsau où il n’y a pas trop d’immeubles ?!

        1. Bernard
          a répondu le 21 avril 2018

          Le ralentisseur a ete mis aux normes il y a quelques jours.
          Il n’est pas plus bruyant que les mauvais raccords faits suite aux travaux de pose de canalisations.
          Un des problèmes de la route de la wantzenau est qu’entre la rue de bussiere et la foret là ou la densité des habitations diminue certains conducteurs “pressés” ou irrespectueux roulent bien au dessus de 50 km/h et ça dans les 2 sens, générant insecurité et bruit. Ils se croient déjà ou encore en rase campagne. Et ne parlons pas de la vitesse de certains la nuit…effarant!!
          Il y dans le secteur de l’ancien chalet 2 restaurants une traversée de piste cyclable et 80 logements.
          Il n’est pas rare en tant que riverains de provoquer coups de klaxon, accelerations rageuses lorsqu’on veut se garer on rentrer chez soi.
          La pose d’un autre ralentisseur dans ce secteur serait la bienvenue car il serait grand temps de rendre la ville plus sereine et plus sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.