Christine Spiesser solidaire des étudiants

Christine Spiesser solidaire des étudiants

Christine Spiesser lance une grande collecte de produits de première nécessité pour soutenir les étudiants dans la précarité.

Publicité

Christine Spiesser est une personnalité. Sans son camion et son équipe le marché de la Robertsau serait certainement différent. Aujourd’hui, elle met sa notoriété au service d’une belle cause : le soutien aux étudiants dans la précarité. Voici son message : 

Tous à vos dons, il y a urgence ! La crise qui nous touche tous mais elle met à mal la jeunesse de notre ville, de nombreux étudiants ne peuvent plus se nourrir, j’en appelle à votre générosité, nous ne vous demandons pas d’argent mais des denrées de première nécessité .  Je vous demande de partager avec vos réseaux afin que que nous puissions leur venir en aide. Il s’agit des mêmes dons que lorsque vous êtes sollicités par la banque alimentaire. Lait, pâtes, riz, conserves, shampooing etc… ils leur sont distribués au restaurant universitaire! A Noël ce sera trop tard ! On ne peut pas se contenter hélas d un one shot car la crise dure .

Vous pourrez déposer vos dons au marché, et les après-midi à Holtzheim! Il n’y pas de petit dons, juste des dons! Qui les aideront ! Bien sûr, vous vous dites qu’on vous sollicite encore, mais si vous passez devant le restaurant universitaire le mercredi vous verrez cette immense file d attente . C’est un crève cœur pour nous tous . Ces dons ne nous rendront pas pauvres , ils feront du bien à nos vies. D’avance , merci pour eux .

Il suffit donc de passer au marché de la Robertsau les jeudis et samedis pour déposer vos dons. On le sait, les Robertsauviens sont généreux. On compte sur vous. D’après nos informations, Christine a déjà pu récupérer 5 voitures de produits et la brasserie Météor, solidaire de l’opération, offrira une tarte flambée lundi 23 novembre à partir de 18h00 à tous les étudiants (sur présentation de la carte d’étudiant).

 

L’opération est réalisé en partenariat avec l’AFGES qui organise tous les mercredis des distributions pour les étudiants. 

Parmi les personnes qui vivent difficilement ce second confinement, il y a les étudiants. Avec la fermeture des restaurants, bars et commerces, c’est autant d’emplois étudiants ou d’indemnités de stage qui sont souvent supprimées. Alors l’association étudiante, l’AFGES va reprendre à partir de mercredi à Strasbourg les distributions solidaires organisées pendant le premier confinement.

Reportage d’Alsace 20 du 9 novembre 2020.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Sur le Blog de la Robertsau : 

06 08 43 21 31
boucherie.spiesser@orange.fr

Boucherie Spiesser 9 Rue du Lieutenant Lespagnol 67810 Holtzheim

https://boucherie-spiesser.fr

Publicité
Publicité