Des nouvelles de nos conseillers départementaux
Le magazine (pardon le Mag’) du Conseil Départemental du Bas-Rhin fait dans son numéro 101 un portrait des conseillers départementaux. Dans ce court article, on y apprend les enjeux pour le canton pour les élus. Par exemple pour Françoise Pfersdorff : Ce canton est en plein développement. La fluidité de ses flux de circulation et…
Le magazine (pardon le Mag’) du Conseil Départemental du Bas-Rhin fait dans son numéro 101 un portrait des conseillers départementaux.
Dans ce court article, on y apprend les enjeux pour le canton pour les élus. Par exemple pour Françoise Pfersdorff :
Ce canton est en plein développement. La fluidité de ses flux de circulation et de ses accès y est capitale. C’est une des conditions de la réussite du futur quartier d’affaires qui sera construit en lieu et place du Parc des expositions au Wacken. Il y est prévu d’y construire 2400 nouveaux logements d’ici 2030. Il est également primordial d’y maintenir un équilibre entre espaces verts et urbanisation.
Et pour Yves Le Tallec :
Le maintien de la qualité de vie et de l’environnement à la Robertsau est essentiel, en essayant d’éviter une urbanisation excessive et les difficultés de circulation inhérentes.
La suite à découvrir dans le Mag’ Tout le Bas-Rhin :
Françoise Pfersdorff vient de lancer son Blog pour que les internautes puissent suivre son activité de conseillère.
À retrouver à l’adresse : http://fpfersdorff.fr
Le site de Françoise Pfersdorff : http://fpfersdorff.fr
Le site d’Yves Le tallec : http://yvesletallec.hautetfort.com
Le site du CG du Bas-Rhin : http://www.bas-rhin.fr
On peut conclure de la position d’YLT contre l’urbanisation excessive qu’il est clairement contre l’opération immobilière qui dénaturera le coeur de la Robertsau détruira le foyer Saint Louis et installera une trentaine de logements avec tous les problèmes de circulation et de stationnement que cela entrainera
c’est effectivement une interprétation possible…;-)