DNA : la Cité de l'Ill fait-elle partie de la Robertsau
Les Dernières Nouvelles d’Alsace consacrent la Une du cahier local à la Cité de l’Ill en posant la question : la Cité de l’Ill fait-elle partie de la Robertsau ? « Dans le PLUI, la cité de l’Ill devient la Robertsau « ouest ». La collectivité ne comptabilise pas ses 1 700 logements sociaux dans le…
Les Dernières Nouvelles d’Alsace consacrent la Une du cahier local à la Cité de l’Ill en posant la question : la Cité de l’Ill fait-elle partie de la Robertsau ?
« Dans le PLUI, la cité de l’Ill devient la Robertsau « ouest ». La collectivité ne comptabilise pas ses 1 700 logements sociaux dans le pot commun et justifie ainsi sa velléité d’en construire, en proportion, plus qu’ailleurs, dans la Robertsau historique. Des voix, entendues par la commission d’enquête, remettent la séparation et le calcul en cause. Qu’en pensent les intéressés ? »
Article à découvrir sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace ou chez votre marchand de journaux
L’article des Dernières Nouvelles d’Alsace : Dans l’ouest lointain
Tous les articles sur la Cité de l’Ill sur le Blog de la Robertsau
[mappress mapid= »404″]
Les taxes d’habitations sont quand même robertsauviennes… A bon entendeur
Pour les gros balourds de droite, les Le Tallec et consorts, la cité de l’Ill ne fait partie de la Robertsau que pour empêcher de nouveaux logements sociaux dans le reste du quartier. En dehors de ça, c’est une partie de la Robertsau qu’ils oublient très vite et hésitent même à traverser, une sorte de « no man’s land » qu’il vaut mieux délaisser et où ils acceptent tout juste d’envoyer les flics.
Une idée entendue ces derniers jours : demander à ces gros balourds de gauche d’accompagner une patrouille de flics dans une cité la nuit. Juste pour voir si elle fait encore partie de la République…
Les gros balourds de gauche, que vous semblez ne pas porter dans votre estime (c’est normal, on est à la Robertsau), ont augmenté les effectifs de la police, qu’avaient dépouillés les gros balourds de droite, parce qu’ils ne voulaient plus payer d’impôts (pourtant l’impôt, c’est la clef de voute de la République, non?).
Que la République recule est un fait, mais elle ne recule pas seulement à la cité de l’Ill. Elle recule face aux lobbys capitalistes divers et variés (bétonneurs, pollueurs, mortifères,… liste évidemment non-exhaustive); elle recule face aux communautarismes de tous bords (il n’y a qu’à observer le comportement de la paroisse catholique Saint-Louis dans le dossier du foyer éponyme); elle recule face aux incivilités du quotidien, qui détruisent le vivre ensemble bien plus que les petits dealers de crack (pensée aux garés comme des merdes, régulièrement honorés sur ce blog).
Règle d’or pour faire reculer la République : être faible avec les forts et fort avec les faibles…