Place du marché, il n'y pas de place pour marcher.

Place du marché, il n'y pas de place pour marcher.

À la SNCF, il parait qu’il n’y pas de petite incivilité. À Strasbourg, cela semble encouragé. Les voitures ont envahi les trottoirs et personne ne semble y trouver à redire. Samedi 1er octobre, place du marché… il n’y pas de place pour marcher ! Les voitures et les camionnettes ont envahi le moindre m² de…

Publicité

À la SNCF, il parait qu’il n’y pas de petite incivilité. À Strasbourg, cela semble encouragé. Les voitures ont envahi les trottoirs et personne ne semble y trouver à redire.

incivilitedef

Samedi 1er octobre, place du marché… il n’y pas de place pour marcher ! Les voitures et les camionnettes ont envahi le moindre m² de trottoir disponible. Et quand on dit envahir, c’est vraiment envahir… comme le prouvent les photos ci-dessous.

marche_bagnole-2
Y’a quoi ? 20 ou 30 cm ? Est-ce suffisant pour qu’un piéton puisse passer ?

marche_bagnole-4

La politique de l’autruche

Que l’on soit bien d’accord, il ne s’agit pas de chercher des poux aux commerçants du marché de la Robertsau, mais il s’agit bien d’avoir un espace urbain sécurisé pour les piétons. Tel que nous l’avons vu, aucune poussette, aucune personne handicapée, aucun enfant ne peut passer sur le trottoir.

Ce n’était pas comme si la rue Boecklin était un petit chemin de campagne… Faut-il attendre un accident pour qu’enfin on respecte l’espace des piétons ?

marche_bagnole-3

Il est plus que temps de proposer une solution pour que les commerçants puissent arriver et livrer leurs produits au marché… et respecter le droit des autres usagers de l’espace urbain. Et si on se penchait enfin sur le problème au lieu de faire la politique de l’autruche ?
marche_bagnole-1

marche_bagnole-5

ensavoirplus

[mappress mapid=”400″]

Tous les articles Garé comme une merde

ensavoirplusfin

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité