Église St Louis saccagée : 4 adolescents en garde à vue [MAJ]

Église St Louis saccagée : 4 adolescents en garde à vue [MAJ]

On apprend que 5 adolescents sont en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les dégradations du 11 mars dernier dans l’église St Louis. 

Publicité

D’après le site des Dernières Nouvelles d’Alsace :

Les investigations menées depuis deux semaines par la sûreté départementale du Bas-Rhin, suite aux dégâts commis à l’église Saint-Louis de Strasbourg, ont permis aux enquêteurs d’identifier deux adolescents et trois adolescentes. L’aînée est âgée de 15 ans, le plus jeune des suspects n’en a que 12.

Ils ont été convoqués mercredi 27 mars matin à l’hôtel de police de Strasbourg et placés en garde à vue pour dégradations en réunion dans un édifice affecté au culte.

Mise à jour : 28 mars 2019

Selon le site France 3 Alsace

Quatre mineurs (et non cinq comme indiqué plus tôt dans la matinée) deux filles et deux garçons âgés de 12 à 15 ans, scolarisés, (dont certain(e)s exclu(e)s) au collège Jules-Hoffman de Strasbourg ont reconnu les faits. Ils seront poursuivis pour dégradations volontaires en réunion par le parquet, nous a précisé la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin. Selon cette même source, ils seront présentés le 10 mai à un délégué du procureur de la République, qui décidera de la sanction à appliquer.

 

Lettre d’information

On vélorutionne le 26 avril ?

Mart O’Pickers en concert

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité