Hakim Koraich, le directeur de l’Escale, vient de démissionner
Coup de tonnerre lundi matin à la Roberstau, Hakim Koreich le directeur de l’Escale a présenté sa démission au président du centre socio-culturel.
Quelques semaines après le départ d’Alexandre Besse, ancien directeur adjoint de l’Escale qui a pris la direction du Centre Socio-Culturel de la Meinau, voilà que l’Escale perd son directeur Hakim Koraich.
Il n’est pas un inconnu pour les lecteurs du Blog de la Robertsau, nous l’avions rencontré à plusieurs reprises.
Les raisons de son départ ne sont pas encore très nettes. Pourtant le directeur fourmillait de projets (comme il l’expliquait encore il y a quelques mois : L’Escale s’investit pour la culture et l’insertion !) et tous les voyants nous semblaient au vert pour l’Escale.
Une réunion du bureau de l’association a été organisée en urgence lundi soir pour annoncer aux administrateurs son départ, peut-être y aura-t-il plus d’explications. D’après nos informations, il ne devrait pas prendre la direction d’un nouveau centre, mais aurait déjà trouvé un nouveau point de chute (qui a de la chance de l’avoir !).
L’Escale va donc lancer très prochainement un nouveau recrutement pour trouver son remplaçant.
Le travail demandé (c’est quand même pas une petite structure) par rapport au salaire proposé (l’Escale n’est jamais qu’une association de quartier), ça doit pas être mirobolant, pas facile de conserver les talents…