L’église St Louis vandalisée

L’église St Louis vandalisée

Après l’église de Reichstett il y a moins d’une semaine, c’est l’église catholique Saint-Louis de la Robertsau à Strasbourg qui a été vandalisée, ce lundi 11 mars.

Publicité

C’est l’abbé Pierre-Hubert Haag  qui a découvert les dégâts aux environs de 17h lundi 11 mars 2019.

Le cierge pascal, la statue de Saint Joseph, des micros ainsi que les parures de l’autel ont été renversés. Des extincteurs ont été vidés sur les chaises. 

Photo : Pierre-Hubert Haag
Photo : Pierre-Hubert Haag

D’après France 3 Alsace la police scientifique est rapidement arrivée sur place. Des relevés sont en cours pour que des “poursuites soient engagées le plus rapidement possible”.

Photos : Pierre-Hubert Haag

Les réactions : 

Alain Fontanel : 

Ces dégradations à l’intérieur de l’église Saint-Louis de la Robertsau sont insupportables.
Statuettes renversées, extincteurs vidés, nappes de l’autel arrachées. Ce manque de respect du sacré dans notre société est très inquiétant. La police est sur place pour les contestations d’usage afin que des poursuites soient engagées le plus rapidement possible.

Françoise Pfersdorff : 

Je tenais à vous faire part de mon indignation face à ce nouvel acte d’incivilité dont l’église Saint-Louis de la Robertsau est victime. Un acte que je condamne fermement qui malheureusement s’ajoute à une liste déjà bien trop longue.
J’espère que les auteurs de ce méfait seront vite identifiés et sévèrement punis.

Fabienne Keller : 

Les dégradations constatées au sein de l’église Saint-Louis de la Robertsau sont inadmissibles. Je condamne fermement ces actes. Les actions de vandalisme répétées contre les lieux sacrés sont insupportables car ces lieux sont aussi une part de notre histoire et de notre culture. J’espère que les responsables, quelles que soient leurs motivations, seront rapidement retrouvés et jugés avec sévérité.

Bruno Studer : 

Bruno Studer, député de la 3ème circonscription du Bas-Rhin tient à exprimer son indignation face au vandalisme de l’église Saint-Louis de la Robertsau et condamne fermement ces actes.

« Ces dégradations tout comme celles qui ont eu lieu récemment encore à Reichstett ne peuvent que susciter la colère et doivent donner lieu à une réponse ferme de la justice. Il n’y aucune place pour ces actes que nous ne pouvons pas tolérer dans notre République. »

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité