Elections 2014 : si vous voulez faire entendre votre point de vue, il faut vous inscrire !
En 2014, il y aura deux consultations : les municipales et les européennes. Ce sera l’occasion de donner votre avis. Mais à une seule condition : être inscrit sur les listes électorales. Des élections municipales (23 et 30 mars) et européennes (25 mai) sont prévues en France. Pour voter, il faut être inscrit sur une…
En 2014, il y aura deux consultations : les municipales et les européennes. Ce sera l’occasion de donner votre avis. Mais à une seule condition : être inscrit sur les listes électorales.
Des élections municipales (23 et 30 mars) et européennes (25 mai) sont prévues en France. Pour voter, il faut être inscrit sur une liste électorale avant le 31 décembre 2013. Et ceci est à faire si vous avez déménagé ou si tout simplement vous n’êtes encore inscrit nulle part.
Les deux justificatifs nécessaires aux citoyens français – titre d’identité et justificatif de domicile – peuvent être téléchargés sous forme numérisée. Les autres citoyens de l’Union Européenne devront y ajouter une déclaration sur l’honneur mentionnant leur nationalité et leur droit de voter dans leur pays d’origine.
Une fois la démarche effectuée, vous pourrez suivre l’avancement de votre demande en ligne et recevrez votre carte d’électeur par courrier à domicile. Plus besoin de vous déplacer !
www.mon.service-public.fr ou sur le site de la Ville de Strasbourg.