L'agenda en folie
Ce 28 décembre, la Ville, via « l’agenda circulation » des DNA, informe les riverains de la rue des Gardes-Forestiers de perturbations de la circulation dues au « renouvellement du réseau d’éclairage ». Bizarre : on croyait ces travaux terminés depuis un mois. Comme nous le relations ici-même, les nouveaux lampadaires sont en place ; les tranchées du chantier…
Ce 28 décembre, la Ville, via « l’agenda circulation » des DNA, informe les riverains de la rue des Gardes-Forestiers de perturbations de la circulation dues au « renouvellement du réseau d’éclairage ». Bizarre : on croyait ces travaux terminés depuis un mois.
Comme nous le relations ici-même, les nouveaux lampadaires sont en place ; les tranchées du chantier sont bouchées et le trottoir macadamisé de frais ; tout a l’air pour le mieux. Erreur des DNA ou des services municipaux ? Confusion avec les rues voisines des Gardes-Chasses et Gardes-Champêtres où les travaux ne sont pas encore faits ? Nous le saurons peut-être un jour. En tout cas, on retrouve le gag (déjà signalé ici) de l’annonce d’une limitation de la vitesse à 30 km/h, alors que tout le quartier est en zone 30.
Les riverains de la rue des gardes-forestiers sont-ils les seuls a être dérangés par les lampadaires autoroutiers ?!
L’association de quartier n’aurait elle pas due consulter les autres rues afin d’harmoniser l’esthétique et SURTOUT LE SOMMEIL de ses occupants ?!
La demande de lampadaires plus « intimes » portait bien entendu sur l’ensemble du quartier. L’association des Habitants des Quartiers Chasseurs et Joncs n’a pas été consultée sur le calendrier des travaux. Il se trouve que les services municipaux ont choisi de commencer par la rue des Gardes-Forestiers. Espérons que les rues voisines n’auront pas à attendre trop longtemps leur tour.
Habitant la rue des Gardes-Chasses, je me suis adressé fin novembre aux services de la ville pour les féliciter d’avoir installé ces nouveaux lampadaires dans une des rues, en leur demandant quand les mêmes travaux seraient réalisés dans le reste du quartier. Voici leur réponse:
« Bonjour,
En date du 27 novembre dernier vous avez sollicité la collectivité au sujet des travaux d’éclairage de la rue des Gardes Forestiers. A la lecture de votre courriel il apparait que le modèle mis en place vous donne entière satisfaction.
Vous nous interrogez sur la suite du remplacement du mobilier sur les autres rues du secteur. Les installations (mobilier et réseau) des autres rues du quartier ne pas vétuste actuellement. Leur rénovation n’est donc pas programmée pour 2014. »
Merci Vincent pour ce témoignage. La réponse que vous a adressée la ville ne correspond pas à ce qui avait été demandé par l’association. Un sujet intéressant pour la prochaine AG !
Nous sommes dans le quartier depuis relativement peu de temps. Je vais me renseigner concernant l’association. S’il y a une date pour la prochaine AG, pourriez-vous me l’indiquer sur [mail] ? Merci.
à ma connaissance les « lampadaires autoroutiers » ont été mis en place à la même période, il n’y a pas de raison que certains soient plus vétustes que les autres.