Ensacheurs sans sachets
Pourquoi venir ensacher alors qu’il n’y a plus de sachets ? Vu au Simply Market de la Robertsau : des bambins hauts comme trois pommes arborent des bonnets de père Noël en sortie de caisse, pour financer une classe verte. C’était fréquent jadis : on faisait de l’ensachage avec les sacs en plastique fournis par…
Pourquoi venir ensacher alors qu’il n’y a plus de sachets ?
Vu au Simply Market de la Robertsau : des bambins hauts comme trois pommes arborent des bonnets de père Noël en sortie de caisse, pour financer une classe verte. C’était fréquent jadis : on faisait de l’ensachage avec les sacs en plastique fournis par le magasin.
Dégâts « collatéraux » de l’écologie : il n’y a plus de sachets. Alors que faire ? Cela ressemble désormais à une simple quête.
À propos, quelle est l’école qui lance ses élèves dans cette pratique qui semblait tombée en désuétude ? Schweitzer ? Ce sont donc les Schilikois qui sollicitent la générosité des Robertsauviens ! Sans doute n’y a-t-il pas de supermarchés dans la troisième ville du Bas-Rhin. Ou alors, peut-être que la classe verte aura lieu au CINE Bussière et ils commencent à explorer le secteur.
Le site du CINE de Bussière : http://www.sinestrasbourg.org
Simply Market Robertsau : http://www.simplymarket.fr/strasbourg-robertsau/
J’ai déjà vu cela au simply Robertsau avec des scouts. Ils nous demandaient de leur passer nos grands sacs et ils les remplissaient à notre place.
Après je suis en effet étonnée que ce soit pour une école d’une autre commune.