Ensacheurs sans sachets

Ensacheurs sans sachets

Pourquoi venir ensacher alors qu’il n’y a plus de sachets ? Vu au Simply Market de la Robertsau : des bambins hauts comme trois pommes arborent des bonnets de père Noël en sortie de caisse, pour financer une classe verte. C’était fréquent jadis : on faisait de l’ensachage avec les sacs en plastique fournis par…

Publicité

Pourquoi venir ensacher alors qu’il n’y a plus de sachets ?

Vu au Simply Market de la Robertsau : des bambins hauts comme trois pommes arborent des bonnets de père Noël en sortie de caisse, pour financer une classe verte. C’était fréquent jadis : on faisait de l’ensachage avec les sacs en plastique fournis par le magasin.

Dégâts “collatéraux” de l’écologie : il n’y a plus de sachets.  Alors que faire ? Cela ressemble désormais à une simple quête.

Bon, qu’est-ce que je fais ?

À propos, quelle est l’école qui lance ses élèves dans cette pratique qui semblait tombée en désuétude ? Schweitzer ? Ce sont donc les Schilikois qui sollicitent la générosité des Robertsauviens ! Sans doute n’y a-t-il pas de supermarchés dans la troisième ville du Bas-Rhin. Ou alors, peut-être que la classe verte aura lieu au CINE Bussière et ils commencent à explorer le secteur.

École Exen Schweitzer, Schiltigheim

ensavoirplus

Le site du CINE de Bussière : http://www.sinestrasbourg.org

Simply Market Robertsau : http://www.simplymarket.fr/strasbourg-robertsau/

ensavoirplusfin

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité