Fête de la Saint Jean au foyer St Louis
Le groupe des guides et scouts de la Robertsau fête la St Jean le samedi 24 juin dans la cour du foyer St Louis. Elle est finalement bien pratique la cour du foyer St Louis qui permet encore une fois aux guides et scouts de se retrouver avec leurs amis et leurs familles. On se…
Le groupe des guides et scouts de la Robertsau fête la St Jean le samedi 24 juin dans la cour du foyer St Louis.
Elle est finalement bien pratique la cour du foyer St Louis qui permet encore une fois aux guides et scouts de se retrouver avec leurs amis et leurs familles. On se demande où ils pourront faire leur feu de la St Jean quand tout cela sera occupé par du béton. D’ailleurs sur le dossier du foyer, les responsables scouts ont particulièrement brillé par leur silence… Le béton avance et c’est la jeunesse du quartier qui trinque !
Au programme de cette journée :
- à partir de 16h00 grand jeu dans la Robertsau
- 19h00 apéro et initiation par les pompiers aux gestes qui sauvent
- 19h00 repas préparé par les Compagnons
- 21h00 engagement de chefs et responsables
- 22h00 feu de la St Jean
Tous les bénéfices des boissons et du repas financeront les projets d’été des Compagnons et des Caravelles-Pionniers.
C’est certain qu’à regarder les projets immobiliers imaginés par la paroisse et permis par le maire, on peut se dire que cette Saint-Jean sera une des dernières…
Il fut un temps pas si lointain, que plusieurs membres de notre collectif ont vécu, où le groupe Saint-Fiacre des Scouts et Guides de la Robertsau était la fierté de la paroisse et était soutenu par ses responsables et ses prêtres (in mémoriam les curés Reibel, Geissler et Wackenheim). Ce temps est révolu.
Aujourd’hui, sans doute envoutés par le curé (qui leur reprocherait de ne pas les voir assez souvent à la messe), les Scouts et Guides vont se retrouver spoliés de leurs locaux et des espaces nécessaires à leurs activités. Peut-être imaginent-ils faire leur Saint-Jean au beau milieu de la rue Charles de Foucauld ou en plein centre de la place Jeanne d’Arc… Nous leur suggérons le jardin du presbytère, largement sous-utilisé.
Face à ces projets stupides, notre mobilisation reste déterminée, plus que jamais, soutenue par de nombreux Robertsauviens.
Tant qu’il n’est pas tombé, le foyer Saint-Louis, avec ses salles et ses cours, peut être sauvé.