Insolite : des moyen-ducs au Pourtales !
C’est lors d’une petite promenade dominicale au parc du Pourtales que notre attention a été portée vers un petit buisson avec de drôles de formes… (en fait nous allions voir les vaches Hightland, qui n’étaient pas là). Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, il y a quatre « formes »…. Il s’agit d’un groupe…
C’est lors d’une petite promenade dominicale au parc du Pourtales que notre attention a été portée vers un petit buisson avec de drôles de formes… (en fait nous allions voir les vaches Hightland, qui n’étaient pas là). Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, il y a quatre « formes »….
Il s’agit d’un groupe de Hiboux moyen-ducs…
Avec ses 35 cm de long (env.), le moyen-duc est légèrement plus petit et plus menu que la Chouette hulotte. Sa tête est surmontée de deux grandes aigrettessouvent dressées : on dit qu’il ‘fronce les sourcils’. Et d’ailleurs, elles sont couchées quand le hibou est serein. Ses yeux jaune-orangé sont au centre d’un disque facial arrondi beige/roux. Il a une longueur de 31-37 cm, un poids de 250 g pour les mâles ou de 300 g les femelles. Son envergure est de 86 à 98 cm