La Casa Père & Fils : l’esprit de l’Italie à la Robertsau

La Casa Père & Fils : l’esprit de l’Italie à la Robertsau

Un nouveau restaurant à la Robertsau ? Nous n’avons pas résisté longtemps avant de succomber aux délices de la gourmandise et tester La Casa Père et Fils.

Publicité

Ouvert officiellement depuis le 13 septembre, La Casa Père et Fils prend la succession de Don Carlo fermé depuis janvier 2017 route de la Wantzenau. Il aura donc fallu presque deux ans pour que la mutation se réalise. Nous avons laissé passer la petite semaine de rodage, et puis nous sommes passés (incognito) pour gouter et tester.

Tout d’abord, un grand coup de chapeau pour la rénovation du bâtiment, l’extérieur est aussi accueillant que l’intérieur.  L’accès est particulièrement aisé (avec le parking devant la piscine et l’ASL) et facile pour les personnes à mobilité réduite. À l’extérieur, la grange a été aménagée et vous pouvez manger à l’extérieur tout en étant protégés en cas de pluie intempestive (ce qui n’arrive jamais à la Robertsau 🙂 ). 

L’intérieur est aménagé avec gout et l’on s’y sent tout de suite à l’aise. Nous aimons la disposition des tables, la vaisselle, et surtout la couleur et l’éclairage chaleureux. Après, chacun  jugera en fonction de ses préférences, mais ce mélange de pierre et lumière nous a particulièrement mis à l’aise. On se sent bien, à l’aise. 

Malin, un petit espace privatif de 12 places pour les repas plus intimes, où si l’on veut être tranquille…

La Pizza, une valeur sûre ! 

Bon, nous n’avons pas cherché à faire dans l’originalité, avec notre compagnon de découverte, nous avons commandé des pizzas… ! Nous n’avons pas été déçus, elles sont légères et craquantes et moelleuses à la fois, bien garnies. Une valeur sûre.

Enfin, un petit dessert pour finir notre découverte dégustative, un baba au rhum pour nous, et un tiramisu pour l’autre. On s’était promis d’en gouter la moitié puis d’échanger, on n’a pas “eu le temps” allez savoir pourquoi.

Une première visite * qui en appellera certainement une deuxième. Mais nous avons été bluffés par la qualité de la cuisine. On est dans un italien dont la promesse de voyage gustative n’est pas vaine. En salle il y a Michel Nadler, aux fourneaux son fils Geoffrey… Bienvenue à la Robertsau. 

Vous avez également testé La Casa Père & Fils ? Laissez-nous votre commentaire sous cet article, ou sur la page annuaire des restaurants de la Robertsau.

*Nous avons bien-sûr payé notre addition. 

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

La Casa Père et Fils – 219 route de la Wantzenau – 67000 Strasbourg

Téléphone : 03 88 44 85 23

Adresse courriel : lacasa.robertsau@gmail.com

Site Internet : www.lacasa-robertsau.fr

 

Publicité
Publicité