La choucroute de la Sandkischt
On connait le restaurant la Sandkischt pour ses tartes flambées, son ambiance chaleureuse et conviviale. C’est également une très bonne adresse pour y déguster de délicieuses spécialités alsaciennes.
Je dois l’avouer, à part celle de ma belle-mère, il est difficile de déguster une bonne choucroute. Quand je dis bonne, je parle d’une vraie choucroute au chou légèrement acidulé, tendre, fruité et caramélisé… Et avec sa riche garniture : des pommes de terre moelleuses, des knacks craquantes et juteuses, bref une choucroute jubilatoire comme celle de ma belle mère qui fait des choucroutes exceptionnelles !
Alors de temps en temps, on découvre ici et là des petits moments de bonheur gastronomique. C’est ainsi que l’autre soir à la Sandkischt à la Robertsau, il y avait en suggestion « de la Choucroute » ! Les cinq convives autour de la table n’ont pas hésité et ont sauté sur l’occasion. Nous n’avons pas été déçus ! Servi par les doigts d’or de Sylviane Honoré, ce fut un délice !
Alors, quand on vous posera la question « où peut-on manger une bonne choucroute à Strasbourg », vous répondrez : à la Sankischt à la Robertsau. Mais passez un coup de fil avant, pour vous en assurer !
« Mamama, redonne donc de la choucroute à Emmanuel, pour qu’il arrête un peu de parler politique ! »