Hangars de LANA rue de l’Anguille : le permis de démolir est affiché

Hangars de LANA rue de l’Anguille : le permis de démolir est affiché

  Le permis de démolir des hangars de l’usine LANA rue de l’Anguille est affiché depuis le 3 décembre. Il annonce la construction de logements par le promoteur Rinaldi. Nous l’avions rapidement évoqué à l’occasion d’un billet sur la visite du Président du Conseil Général du Bas-Rhin à l’usine LANA (voir billet du 21 décembre…

Publicité

lana_anguille 2

 

Le permis de démolir des hangars de l’usine LANA rue de l’Anguille est affiché depuis le 3 décembre. Il annonce la construction de logements par le promoteur Rinaldi.

Nous l’avions rapidement évoqué à l’occasion d’un billet sur la visite du Président du Conseil Général du Bas-Rhin à l’usine LANA (voir billet du 21 décembre 2013 : LANA va de l’avant !)

“Un accord a aussi été trouvé avec le Colmarien Marc Rinaldi, propriétaire depuis dix ans du foncier et de l’usine. Visiblement le courant est passé entre les deux patrons. 1,5 million d’euros vont être investis dans les bâtiments. La société Acta de Rinaldi, elle, récupérera 1,5 hectare, de l’autre côté de l’Ill, pour une opération immobilière. Lana conservera les 4,5 hectares nécessaires à son activité…”

C’était déjà chose faite, puisque le permis de démolir était affiché dans un recoin assez discret depuis le 3 décembre 2013. Près de 3000 m² de hangars vont être démolis sur une surface de 26 000 m².

lana_anguille 5

lana_anguille 1

lana_anguille 3

lana_anguille 4

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité