2013 : les Robertsauviens inquiets

2013 : les Robertsauviens inquiets

Dans notre sondage du mois de janvier, nous vous demandions “quel était l’évènement qui vous a le plus marqué en 2013 à la Robertsau” ? Vous avez été 71 à répondre à notre questionnaire. Comme d’habitude, il faut prendre ce type de consultation avec le nécessaire recul, mais nous pouvons quand même considérer qu’il s’agit…

Publicité

Dans notre sondage du mois de janvier, nous vous demandions “quel était l’évènement qui vous a le plus marqué en 2013 à la Robertsau” ?

Vous avez été 71 à répondre à notre questionnaire. Comme d’habitude, il faut prendre ce type de consultation avec le nécessaire recul, mais nous pouvons quand même considérer qu’il s’agit d’une photographie d’humeur intéressante et dégager plusieurs tendances.

Tout d’abord, vous mettez en tête l’extension de la ligne de tram E. Nous ne demandions pas dans notre questionnaire si vous étiez pour ou contre, mais c’est un sujet important pour vous.

Vous placez aussi dans les réponses de tête des thématiques sur l’avenir du quartier : urbanisation, destruction du petit bois, circulation… Il est clair que les Robertsauviens sont inquiets suite aux transformations aux forceps du quartier.

Les “grands chantiers” (Pex, Lieu d’Europe, rénovation thermique de la Cité de l’Ill) ne semblent pas être sources d’intérêt ; ils ont eu très peu de votes.

Capture d’écran 2014-02-03 à 23.08.22

Ce mois ci, nous parlons du port aux pétroles en vous demandant :

  • Il faut le déménager rapidement
  • Aucun avis
  • L’économie, c’est vital ; il faut le laisser sur place
  • Ne rien faire, statut quo
  • Arrêter l’urbanisation
  • Fermer le quai Jacoutot
  • Déménager les zones de loisirs

Comme d’habitude, une seule participation par adresse IP.  Bonne participation.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité