Le 66 nouvel espace de démocratie et d’expression

Le 66 nouvel espace de démocratie et d’expression

Lieu de détente éphémère, le 66 Rue Boecklin va devenir un lieu d’échange et d’information pour les Robertsauviens. La ville de Strasbourg lance un appel à projet.

Publicité

Voici le communiqué de la ville de Strasbourg :

Depuis un an, un lieu de convivialité a été aménagé au niveau du 66 rue Boecklin, appelé « l’Espace 66 ». Nous avons souhaité une installation éphémère, à moindre coût, pour permettre aux habitants de s’approprier le lieu avant une concertation sur son aménagement définitif.

Nous souhaitons aller plus loin et faire de L’Espace 66 une agora citoyenne : lieu de rencontre entre les habitants, lieu d’échanges sur les projets du quartier de la Robertsau.

Alors que le site propose depuis six mois une information sur le tracé du tramway nord, l’idée est aujourd’hui de développer ce lieu au service d’une démocratie plus vivante, plus partagée :

une nouvelle bâche sera notamment prochainement installée pour informer les passants sur les évènements et manifestations à venir de la Robertsau ouverts au grand public.

Le site a aussi vocation à accueillir un samedi par mois un temps fort permettant échanges, discussion et concertation sur les projets du quartier

Une bâche présentera les projets de la Ville sur tout le quartier

Enfin, une partie sera régulièrement consacrée aux grands évènements qui touche notre quartier ou plus globalement, la Ville

Vous menez une action d’importance sur le quartier et vous souhaitez faire part de votre actualité entre le mois de mars et le mois de juin ? Nous vous invitons avant le 28 février à transmettre vos éléments – manifestations avec dates et sites – à simon.wehrle@strasbourg.eu afin que nous puissions les intégrer dans ce projet de bâche de communication.

Bientôt…

Lettre d’information

Noël 2022

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité