Le journal du béton #1

Le journal du béton #1

C’était une course de vitesse. Les opérateurs voulaient faire passer leurs projets avant les élections. Et maintenant, le béton avance….

Publicité

Stradim – Voie lactée

Le promoteur Stradim vient de lancer la commercialisation de son opération fortement contestée rue des Frères Stoeffler. Avec la pollution lumineuse cela fait belle lurette que l’on ne voit plus la voie lactée dans le ciel, la verrons-nous à la Robertsau ? 

Documents © Stradim

Amusons-nous, comme toujours,  de voir le béton dans son “écrin de verdure” (sic) preuve de l’ultime cynisme des promoteurs, alors que ce sont bien eux qui suppriment la verdure. 

Au pied de la ligne de tram, proche du quartier européen et du parc de l’Orangerie, la résidence Voie Lactée offre un cadre de vie privilégié à la Robertsau, entouré d’un écrin de verdure. Son architecture contemporaine se nourrit des modes de vie actuels. Derrière ses façades parées de matières nobles, sous sa toiture végétalisée, elle propose tout le confort dont vous rêvez. Les logements de la résidence Voie Lactée, du 2 au 5 pièces avec possibilité de sur-mesure, sont tous agrémentés de généreux espaces extérieurs :belles terrasses tournées vers le soleil, ou magnifiques jardins privatifs.

Comptez près de 300 000 € pour un trois pièces de moins de 60 m2…. allo Hubble ?

6’Nergy : Une nouvelle piscine ? 

Rue de la Thur, le projet du promoteur est dans une zone proche de l’eau. Les photos que nous avons prises ne sont pas très rassurantes. Bon, même si les ingénieurs savent a priori gérer des zones “humides”, on a plus l’impression d’assister à la construction d’une piscine que de logements. 

On se rappelle également les déboires des habitants de l’immeuble Bouygues rue de l’anguille qui ont subi  des infiltrations (voir sur Rue89 : Séréni’T, le cauchemar de Bouygues Immobilier à la Robertsau). 

À Strasbourg, découvrez notre nouvelle résidence “6NERGY” située à deux pas des transports en commun et de tous les services. La résidence se compose d’appartements du 2 au 5 pièces. Les appartements aux prestations soignées bénéficient tous d’un balcon ou d’une terrasse afin d’apporter confort et luminosité.

Document © Bartholdi promotion

Comptez 219 000 € pour 60 m2 – le site de Bartholdi Promotion – et ici le site de la piscine du Wacken.

Les jardins do – Lana Edifipierre

On reste dans le liquide, puisque c’est le nom subliminal des constructions que prévoit de construire le promoteur Edifipierre rue de l’Anguille. Un immense panneau en fait la promotion route de la Wantzenau. 

A moins de 20 min du centre-ville de Strasbourg, le quartier prisé de la Robertsau offre un cadre naturellement paisible, où il fait bon vivre. Les Jardins d’Õ offrent la quintessence d’une nouvelle adresse confidentielle, par ses Villas-appartements autour desquelles se dévoilent un cheminement paysager, des jardins privatifs, et des espaces naturels entre l’eau de la Muhlwasser et la végétation abondante du Parc de l’Anguille.

Ici encore, et à en croire les arguments markéting, il s’agit de la “quintessence d’une nouvelle adresse confidentielle..autour desquelles se dévoilent des espaces naturels”. On se croit dans une jungle luxuriante, sûr que Tarzan va y prendre un appart’ ! 

 

Lettre d’information

Commentaires

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus
Publicité
Publicité