Voiture sur le toit à l'entrée de la Robertsau
Un accident spectaculaire a eu lieu mercredi 1 er octobre à l’entrée de la Robertsau. L’un de nos fidèles lecteurs nous a transmis deux photos prises hier matin vers 8h50. On y voit une voiture sur le toit rue René Cassin ainsi que des véhicules de police et des pompiers. Nous ignorons les circonstances de…
Un accident spectaculaire a eu lieu mercredi 1 er octobre à l’entrée de la Robertsau.
L’un de nos fidèles lecteurs nous a transmis deux photos prises hier matin vers 8h50. On y voit une voiture sur le toit rue René Cassin ainsi que des véhicules de police et des pompiers.
Nous ignorons les circonstances de l’accident et nous espérons qu’il n’y pas de blessés graves (nous avons contacté de SIRAC qui n’a pas pu nous donner d’information à ce sujet).
Ce carrefour est vraiment dangereux, déjà quand on veut tourner et que l’on n’est pas prudent avec les voitures qui arrivent en face, de même j’ai vu des personnes s’étant trompées de voies en arrivant depuis l’Orangerie et passer quand même avec la voie d’à côté quand ce n’était pas à elles d’avancer. J’ai déjà été témoin de plusieurs accidents fort heureusement moins spectaculaires même si les voitures étaient bien abimées.
Ce carrefour est trop dangereux, en venant de la rue Boecklin pour rejoindre l’allée Kastner. Dans la mesure du possible je l’évite même si je dois faire un détour.
Mais non, c’est une pub pour le rallye de France !
J’arrivais de la route de la Wantzenau moi-même en voiture dans l’autre sens au moment de l’accident : le véhicule s’est retourné d’un seul coup, visiblement en pleine vitesse, alors que des voitures provenant de la rue Boecklin avançaient au même moment. Vraiment impressionnant et surtout stupéfiant de constater les risques que prennent certains automobilistes, pour eux et pour les autres, pour quoi? Pour gagner le temps d’un arrêt à un feu qui va passer au rouge ? Pure irresponsabilité. Sachant qu’effectivement la configuration de ce carrefour est un critère de dangerosité supplémentaire.
Bonjour à tous,
J’étais là j’ai tout vu.
Un sanglier était coincé dans une sorte de trappe sur le coté de la route. Une voiture c’est alors arrêté pour protéger le sanglier et un camion type boutonneuse a foncé dans la voiture !
Par contre je n’ai plus vu le sanglier après l’accident
J’habite au début de la Robertsau et je passe à ce carrefour très souvent. Il n’y a pas un jour oû je ne vois pas une voiture brûler le feu rouge en croyant que le feu vert est pour tous …. Je suis prudente quand venant de la rue Boecklin je tourne allée Kastner mais le marquage au sol pour délimiter les voies n’est pas net .