Le salon de thé Lucien fermé !

Le salon de thé Lucien fermé !

Après 22 ans de bon et loyaux services, Lucien Kaesmann vient de prendre une retraite bien méritée. Le salon de thé est fermé depuis le 8 février.

Publicité

 

chez lucien, salon de thé
Chez Lucien : une terrasse pour y prendre un café… Une image qui appartient maintenant au passé.

Certains vont regretter la sympathique ambiance qui pouvait régner dans le salon de thé de Lucien, car comme le chantait Jacques Brel “C’est pas grand, mais il y a de la place”.

On pouvait tranquillement y boire un café tout en dégustant une pâtisserie. Mais depuis le 8 février 2016, les clients tombent sur ce panneau :

lucien 2

À 61 ans, Lucien Kaesmann a décidé de prendre sa retraite. Ce pâtissier de formation qui travaille depuis l’âge de 14 ans a choisi de profiter à juste titre de la vie avec son épouse.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a été chef de village au Club Med  pendant plus de 20 ans. Il a voyagé dans plus de 42 pays différents, et c’est le fondateur historique du Club Med, Gilbert Trigano lui-même, qui lui a offert, en reconnaissance des services rendus, le fonds de ce commerce du 64 rue Boecklin. Il a par exemple été le chef de village du Club de Punta Cana qu’il a inauguré en 1978.

Souhaitons une belle et heureuse retraite à Lucien, et remercions-le pour l’animation de son salon de thé.

lucien 3

Que va devenir le salon de thé ? Pour l’instant Lucien Kaesmann reçoit beaucoup de propositions… Il semble prendre son temps pour choisir son successeur.

lucien 1

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité