Strasbourg n’aime décidément pas les arbres !
Décidément, aucun arbre n’aura trouvé grâce aux yeux des bétonneurs… qui n’en laisseront pas un debout. Samedi 30 janvier, près de l’école européenne, le cortège des officiels qui entourait le maire de Strasbourg lors de la pose de la première pierre pour le gymnase de l’école européenne n’était plus là pour assister au massacre des derniers grands…
Décidément, aucun arbre n’aura trouvé grâce aux yeux des bétonneurs… qui n’en laisseront pas un debout.
Samedi 30 janvier, près de l’école européenne, le cortège des officiels qui entourait le maire de Strasbourg lors de la pose de la première pierre pour le gymnase de l’école européenne n’était plus là pour assister au massacre des derniers grands arbres qui n’avaient qu’un défaut : avoir osé planter racine et faire de l’ombre au grand projet ! Résultat, ils ne verront pas le printemps !
Décidément, il n’en restera pas un debout !
Mais décidément, les arbres ne sont pas les amis de la ville de Strasbourg, qui les a ratiboisés sans aucune forme de procès comme vous pourrez le voir dans cette vidéo que nous avons réalisée lundi 22 février après-midi !
Strasbourg aime les arbres par blogrobertsau
Combien de temps a-t-il fallu à ces arbres pour pousser ? 30 ou 40 ans ? Et pourtant ils sont balayés en quelques secondes…
Pendant ce temps là, la communication tourne à plein régime. La ville met en avant sur son site les « arbres remarquables »… On a jeté un coup d’œil… et la Robertsau n’en a pas beaucoup : il y en a un rue de l’Angle et au Dornel, et sinon 3 ou 4 dans le parc de Pourtalès.
L’avantage de noter les arbres remarquables, c’est évidemment de créer de la communication, mais surtout de dire en creux que les autres ne le sont pas… Donc on peut les ratiboiser !
ps : Merci aux nombreux Robertsauviens qui nous ont prévenus !
Les arbres ont toujours trouvé des défenseurs, mais s’opposer à leur abatage n’est pas toujours simple, comme le montre l’interpellation musclée de cette « dangereuse » militante de 72 ans à Poitiers…
Arrestation musclée d’une militante à Poitiers par journalsudouest
À ce rythme la Robertsau ne sera bientôt plus le quartier le plus vert de la ville.
Ça me fait penser à la ceinture verte de Strasbourg qui, avec la chaufferie du Wacken, le parking en silo à côté de la piscine et surtout le « colossal » consulat de Turquie, sera bientôt la ceinture grise (de béton !)…
Bonjour, nous avons très volontiers partagé votre article sur notre site « Ceinture Verte de Strasbourg » sur Facebook. A propos de constructions, c’est jeudi prochain à 10h30 que le Tribunal Administratif (31 avenue de la Paix) examinera à l’audience publique le recours déposé par plusieurs associations contre la construction de la chaufferie du Wacken sur un stade d’athlétisme… Vous êtes cordialement invités à nous soutenir, la partie est dure.