Le Souvenir Français de la Robertsau sollicite votre aide
Jusqu’au 1er novembre 2015, les membres du Souvenir Français de la Robertsau vont aller à votre rencontre et vous solliciter pour aider leur comité de la Robertsau.
C’est l’occasion d’apporter votre soutien à cette association nationale dont les membres ne sont autorisés à quêter que pendant ces quelques jours. C’est, avec l’adhésion de ses adhérents, la seule ressource financière du Souvenir Français.
Gardien de notre Mémoire, le SOUVENIR FRANÇAIS, créé en 1887 et reconnu d’utilité publique depuis 1906, est une des plus anciennes associations privées françaises. Il a deux objectifs :
- La conservation de la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France, l’entretien des tombes et des monuments élevés à leur mémoire,
- La transmission des valeurs de la République aux générations successives, cette deuxième mission prenant de plus en plus d’importance.
Aujourd’hui le Souvenir Français est une association de 200.000 adhérents et affiliés, femmes et hommes de tous âges et de toutes origines sociales, présente dans tous les départements de France Métropolitaine et d’Outre-Mer et dans 68 pays étrangers.
Le comité de la Robertsau appartient à la délégation générale du Bas-Rhin.
Le Souvenir Français invite tous les Robertsauviens à les rejoindre le 1er novembre à 11 heures devant le monument aux morts du quartier pour une courte cérémonie de la mémoire.
Merci au blog de la Robertsau.
Jean Chuberre
président du comité du Souvenir Français de la Robertsau.