L'épreuve de la traduction : conférence de Kartier Nord le 31 octobre 2015
L’Association Kartier Nord organise une conférence-rencontre autour de la notion de traduction le samedi 31 octobre à l’espace Apollonia. « Que cherche l’esprit des langues, à transplanter la richesse d’une culture vers une autre, qu’elle se donne la transaction pour politique, ou qu’elle se drape dans l’intraduisible de l’art et de sa poésie ? » Voilà une…
L’Association Kartier Nord organise une conférence-rencontre autour de la notion de traduction le samedi 31 octobre à l’espace Apollonia.
« Que cherche l’esprit des langues, à transplanter la richesse d’une culture vers une autre, qu’elle se donne la transaction pour politique, ou qu’elle se drape dans l’intraduisible de l’art et de sa poésie ? »
Voilà une belle question (qu’il faudra elle-même traduire, parce que certaines subtilités nous échappent) à laquelle tenteront de répondre les conférenciers présents : Suzanna Lindberg, philosophe, Iain Bamforth, poète et médecin, Séverine Michel et Rachel Frery, interprètes en langue des signes, Muriel Ringaert, docteur en littérature le 31 octobre à 17h00 à l’espace Apollonia. L’entrée est libre.
Le 31 octobre à 17h00 à l’espace Apollonia 23 rue Boecklin l’entrée est libre.
http://kartiernord.canalblog.com
http://www.apollonia-art-exchanges.com/fr/
[mappress mapid= »281″]
« Tonnerre de Brest !» dit le capitaine Haddock.
„Hagel und Granaten!“ sagt Kapitän Haddock.