Au bout de 8 ans, la question du vélo à la Robertsau semble enfin concerner la municipalité

Au bout de 8 ans, la question du vélo à la Robertsau semble enfin concerner la municipalité

De manière très discrète et confidentielle, il semble que la question des pistes cyclables soit enfin étudiée Lundi 5 octobre en fin d’après-midi, une réunion très discrète s’est déroulée au 119 rue Boecklin avec des représentants du conseil de quartier, de la ville de Strasbourg et de l’association le Cadr67. Cinq vélorutions et des dizaines d’articles…

Publicité

De manière très discrète et confidentielle, il semble que la question des pistes cyclables soit enfin étudiée

velo_boecklin-1

Lundi 5 octobre en fin d’après-midi, une réunion très discrète s’est déroulée au 119 rue Boecklin avec des représentants du conseil de quartier, de la ville de Strasbourg et de l’association le Cadr67.

Cinq vélorutions et des dizaines d’articles n’avaient provoqué aucune réaction. Il aura donc fallu un terrible décès avenue de Colmar cet été pour que l’adjointe de quartier commence à s’inquiéter de la question de la sécurité des cyclistes à la Robertsau.

Et contrairement à l’autosatisfaction qui prévaut place de l’Étoile sur la question, la situation n’est pas franchement bonne. En conflit permanent avec les piétons, les cyclistes passent pour des fous dangereux. Sur la route, c’est leur sécurité qui est mise à rude épreuve, comme par exemple rue Boecklin envahie par les bus et les voitures, où le vélo peine à se trouver une place.

Étonnamment, aucun des représentant des collectifs vélos de la Robertsau n’était présent à cette première réunion où un responsable de la ville de Strasbourg a évoqué les points noirs : la route de la Wantzenau et la rue Boecklin.

Une zone 30 rue Boecklin ?

Gageons que cela ne soit qu’un début, mais la discrétion qui entoure cette réunion n’est pas des meilleurs augures pour un plan ambitieux à la fois pour le respect des piétons et des cyclistes. Est-ce les prémices d’un petit toilettage ou les premiers signes d’une vraie prise de conscience ? Seul l’avenir nous le dira. Nous suivons bien-entendu le dossier, mais si cela doit simplement accoucher d’une zone 30 rue Boecklin, se serait très décevant.


3ème vélorution à la Robertsau par blogrobertsau

ensavoirplus

Tous les articles sur le Vélo sur le Blog de la Robertsau

ensavoirplusfin

 

 

Instagram

threads

threads

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité