Foyer St Louis – Cœur de la Robertsau : grande première et bonne nouvelle
Bonne nouvelle : la Ville invite les associations de quartier et le Conseil de Quartier à un « groupe de travail » sur l’avenir du foyer St Louis début novembre.
Alors que de nombreuses personnes se sont exprimées contre la destruction du foyer St Louis depuis plus de 3 ans (!!!!!!!) et contre la disparition du « Jardin du curé », la Ville de Strasbourg vient ENFIN d’ouvrir une – petite – porte au débat.
Elle va réunir début novembre des représentants des associations
« Après plusieurs mois de débats sur le sujet, je vous propose, sous l’impulsion de Roland RIES, Maire de Strasbourg, la constitution d’un groupe de travail chargé de contribuer à la recherche d’une solution équilibrée sur l’avenir du Foyer Saint Louis.
Aussi, j’ai le plaisir de vous convier à une première réunion de travail en présence d’Alain Fontanel, Premier adjoint au Maire Strasbourg »
Alors que l’adjointe de quartier n’a cessé de répéter que la destruction du foyer était une affaire privée, voilà enfin que le Maire de Strasbourg intervient pour tenter de ramener un peu de raison et de dialogue dans ce dossier.
Pour nous citoyens, c’est aussi le moment de demander à la ville d’étudier UN VRAI PROJET d’envergure, comme celui du Brassin que nous avions évoqué mi-septembre (Le Brassin à Schiltigheim : l’exemple parfait d’un avenir gagnant-gagnant pour le foyer St Louis), des aménagements de la place du Corps de Garde… et bien plus selon vos propositions.