Les 48h de l’agriculture urbaine 2022

Les 48h de l’agriculture urbaine 2022

Profitez du WE (14 et 15 mai 2022) pour participer aux 48h00 de l’agriculture urbaine 2022 avec des évènements également à la Robertsau.

Publicité

Les 14 et 15 mai 2022, 48H de l’agriculture urbaine reviennent à Strasbourg pour une sixième édition. La manifestation, qui a pour thème cette année les « Jardins savoureux », est un évènement participatif qui permet aux habitants-es de s’informer et de se former, de manière ludique, à toutes les formes d’agriculture et de jardinage en ville.

Petits-es et grands-es pourront s’y initier dans de nombreux quartiers de la ville : Centre-ville, Elsau – Montagne Verte, Hautepierre, Koenigshoffen, Poteries, Roberstsau, et profiter de l’événement qui s’étendra jusqu’au lundi 16 mai avec « l’après 48h ».

Mobilisés pour la résilience alimentaire du territoire et renforcer l’agriculture urbaine, la Ville de Strasbourg etECO-Conseil ont conçu un programme riche et varié d’animations : ateliers, expositions, projections-débats, visites de site avec des conseils pour jardiner au naturel, balades urbaines, ateliers-cuisine, dégustations, conférences.

Les « 48H » seront ponctués par une visite de la ceinture verte « racontée par ses sols » samedi 14 mai de 9h à 12h à Koenigshoffen, à l’occasion de son centenaire cette année. Point d’orgue du week-end, le festival du jardinage en ville, se déroulera au square Louis Weiss, le dimanche 15 mai 2022 de 10h30 à 17h30.  Et une conférence est proposée lundi 16 mai à la MISHA pour aborder le sujet de la souveraineté alimentaire, de 18h à 20h30.

A la Robertsau : 

  • Samedi 14 mai à 10h00 / Inauguration du jardin Mélanie

Jardin Mélanie est un verger à la Robertsau appartenant à la ville de Strasbourg. Il a été abandonné depuis plusieurs années. Les associations, IES et Tunaweza, qui ont à but de favoriser l’intégration des réfugiés, se sont portés volontaires pour le réaménager. Repère placé : https://goo.gl/maps/L1tN67jTMhq6fPFo8

  • Samedi 14 mai à 10h00 : Inauguration du jardin Aubépine

Inauguration du jardin partagé de l’aubépine de 10 à 11h en présence d’élus de Strasbourg puis portes ouvertes jusqu’à 12h30. 55 rue de l’Aubépine.

  • Samedi 14 mai à 10h00 : Inauguration du jardin Aubépine

Venez arpenter les sentiers du quartier de l’Aubépine à la découverte des plantes sauvage et de leur propriétés. 55 rue de l’Aubépine

  • Mardi 17 mai à partir de14h00 – Cité de l’Ill

Les jardins familiaux : une institution ! Dans ces espaces de nature, on cultive autant son potager qu’un véritable art de vivre !

Le temps d’une balade, venez partager avec les jardiniers des secrets de légumes, de fleurs et la petite histoire de leur jardin !
RDV à 14h le mardi 17/05 à l’entrée du jardin à coté du Stade de la Thur (à l’extrémité de la rue de la Doller).

Toutes les informations sur les 48H de l’agriculture urbaine et le programme de cette édition sont à retrouver sur les48h.fr/villes/strasbourg.

Lettre d’information

Exposition

Exposition

La Robertsau en image

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Toutes les informations sur les 48H de l’agriculture urbaine et le programme de cette édition sont à retrouver sur les48h.fr/villes/strasbourg.

Publicité
Publicité