Les files d'attente timbrées de la Poste
Les concepteurs d’espaces dans les commerces poussent parfois le bouchon un peu trop loin au détriment du client : exemple à la Poste de la Robertsau. Il faut dire que le nouvel espace de la Poste rue Boecklin a été refait à neuf il y a quelques mois et que l’espace a fière allure. Tout…
Les concepteurs d’espaces dans les commerces poussent parfois le bouchon un peu trop loin au détriment du client : exemple à la Poste de la Robertsau.
Il faut dire que le nouvel espace de la Poste rue Boecklin a été refait à neuf il y a quelques mois et que l’espace a fière allure.
Tout fonctionne bien pour le chaland tant qu’il n’y pas trop de monde. Vous arrivez tranquille, vous attendez quelques instants devant la devanture publicitaire, et un employé vous fera signe au bout d’un instant pour vous servir.
La chose se complique sérieusement quand il y a du monde. Il y a bien des panneaux qui indiquent la fonction prioritaire de chaque guichet, mais comme les employés sont volants et dérogent souvent eux-mêmes à la fonction initiale du dit guichet, difficile de comprendre où aller.
Si vous faites comme nous sagement la queue à l’entrée de la boutique, vous aurez le triste privilège de vous faire griller la politesse par plusieurs clients qui de bonne foi vont directement au guichet de leur choix. Les agents ignorant superbement la file d’attente.
Le jour où nous y étions, il y avait de l’électricité dans l’air, plusieurs clients mécontents exprimaient très bruyamment leur mécontentement face à cet open space un peu fourre tout où un début de loi de la jungle commençait à régner.
La Poste n’est pas un service comme les autres où l’on peut exposer comme à l’Apple Store les derniers produits. Il faut un minimum d’organisation pour accueillir les clients dans la sérénité et ne pas mettre les agents en situation de stress.
Visiblement à la Poste de la Robertsau ce n’est pas gagné.
La Poste Robertsau : Site Internet
58 RUE BOECKLIN 67000 – STRASBOURG Tel : 36 31 (numéro non surtaxé)
[mappress mapid= »256″]
Ouvert du lundi au vendredi de 08:30-12:00 et de 13:30-18:00, le samedi de 8h30 à 12h00.
Heure limite de dépôt : 16h00.
L’organisation est en effet totalement à revoir.
Cette nouvelle façon de procéder vient sans doute du cerveau d’un planqué bien confortablement installé dans sa tour d’ivoire. Je suis certain qu’il n’a jamais été confronté au terrain, mais qui possède le savoir absolu…
En tout cas, les premiers à « subir » ce manque d’organisation sont bien évidemment les agents qui travaillent dans cette poste.
J’ai vu l’autre jour lors de la première canicule, une dame enceinte, elle était debout derrière son guichet depuis des heures, et bien évidemment la clim était en panne depuis des semaines (comme l’été dernier).
Ceux qui subissent cette nouvelle organisation sont bien les agents eux-mêmes.