Les pasteurs de la Robertsau, Monika Garruchet et Alain Lentz, sur le départ

Les pasteurs de la Robertsau, Monika Garruchet et Alain Lentz, sur le départ

Ça va bouger chez dans la communauté protestante de la Robertsau. La pasteure Monika Garruchet part en Suisse cet été, et le pasteur de la Cité de l’Ill, Alain Lentz, prendra sa retraite en septembre.

Publicité

pasteurs_mars2016

Monika Garruchet avait invité la communauté paroissiale protestante de la “vieille Robertsau” discrètement à une assemblée dimanche le 6 mars.

protestant

Sous la phrase anodine “perspectives et projets en vue de changement aux postes pastoraux” se cache quand même une grosse surprise, l’annonce de son départ.

Monica
La pasteure Monika Garruchet

Après 16 ans de présence à la Robertsau, son sourire et la chaleur de son accueil faisaient presque partie du patrimoine de notre quartier. Monika Garruchet quittera la Robertsau le 1er août 2016 pour rejoindre une paroisse en Suisse alémanique près de Soleure.

J’ai été très heureuse à la Robertsau et j’aime ses habitants. L’accueil, l’ouverture et surtout l’œcuménisme ont fait mon bonheur. Qui que l’on soit, tout le monde travaille joyeusement ensemble.

stfiacrestf27
La pasteure accueillant le président de la confrérie St Fiacre Paul Hoffsess en 2000 pendant les travaux de l’église catholique. L’œcuménisme en action.

Nul doute que la prochaine fête d’été du 5 juin sera l’occasion pour tous les robertsauviens de lui dire merci pour son investissement et son travail, dont le chantier de rénovation (et non pas de destruction… ) du foyer Mélanie de Pourtalès.

alain-Lentz
Le pasteur Alain Lentz

Autre figure de la Robertsau, que l’on remarquait sillonnant les rues du quartier au volant de sa Dyane 6 Citroën bleue, le pasteur Alain Lentz de la Cité de l’Ill va prendre sa retraite en septembre 2016.

On retiendra son engagement sans faille auprès des plus démunis avec l’organisation mensuelle (contre vents et marées) d’une braderie / brocante très appréciée. L’église protestante de la Cité de l’Ill est également un lieu d’accueil très ouvert pour l’organisation de fêtes, de concerts ou de manifestations diverses. Sans oublier son engagement dans le dialogue inter-religieux.

Nous souhaitons au pasteur Lentz de bien profiter de sa retraite.

protestant (1)
L’église protestante de la Cité de l’Ill

Les deux prochains pasteurs devraient être choisis par les assemblées paroissiales et devraient travailler de concert entre les deux églises.

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité