Les pêcheurs ne se laissent pas faire !
La scène est surréaliste. Elle se passe dimanche 23 septembre lors de la grande manifestation « La Robertsau en fête ». Parmi les associations présentes, le Club Mouche Robertsau 67 qui va peut-être disparaître dans un an du fait de la fermeture annoncée du quai Jacoutot. On lui a demandé de tenir un stand, et pourtant on…
La scène est surréaliste. Elle se passe dimanche 23 septembre lors de la grande manifestation « La Robertsau en fête ».
Parmi les associations présentes, le Club Mouche Robertsau 67 qui va peut-être disparaître dans un an du fait de la fermeture annoncée du quai Jacoutot. On lui a demandé de tenir un stand, et pourtant on lui a interdit de faire signer la pétition contre la fermeture du quai…( parce que c’est politique…) « Mourrez… mais en silence !! » semble-t-on leur dire !
C’est pourtant le président de l’Escale, Jean Chubert, qui va mettre les pieds dans le plat de cette hypocrisie politiquement correcte en dénonçant la situation du club de pécheurs, les autres intervenants sont obligés de suivre…
Et toujours la même question : mais où peut-on signer cette pétition ?
Ce collectif pour la défense de l’accès à la forêt semble moins bien organisé / motivé que le front anti-gens-du-voyage…