Maintenant que les tarifs ont augmenté, la Cité de l’Ill peut-elle avoir un transport en commun ?
C’est particulièrement choquant : Il n’y a qu’un bus qui passe à la Cité de l’Ill pendant l’été à 8h27. Point.
C’est particulièrement choquant : Il n’y a qu’un bus qui passe à la Cité de l’Ill pendant l’été à 8h27. Point.
Il serait enfin temps que la Compagnie des Transports Strasbourgeois, au lieu de prolonger une ligne de tram déficitaire, se préoccupe un peu plus de l’égalité dans l’offre de transport. Force est de constater que les habitants de la Cité de l’Ill ne bénéficient pas des mêmes services qu’un habitant de la rue Boecklin par exemple.
Avec seulement un bus qui passe au cœur de la cité, on frise la provocation… Certes, il y a des lignes qui passent rue de l’Ill, mais elles ne font que contourner ce grand ensemble où il y a beaucoup d’habitants…
Quand on pense que la Cus trouve de l’argent pour prolonger le tram vers le centre d’Illkirch et quand on connait le peu habitants qui seront concernés par cette extension, on ne peut qu’être étonné de cette différence de traitement.
Bon, maintenant qu’il a augmenté les tarifs, le nouveau président de la CTS se penchera-t-il sur l’efficacité de son réseau ? Y aura-t-il, comme rue Kempf, une navette ? Va-t-il revenir en arrière sur la suppression de la ligne 6 à l’occasion du prolongement du Tram ?
C’est pas seulement pendant l’été, c’est toute l’année ! Dans l’autre sens, le busunique passe vers 11h30 ou 45. Toute l’année ! Sauf le dimanche (« bien sûr »). Cet arrêt (Doller) est le seuletunique de toute la cité …
Wow, on n’a pas intérêt à le rater, ce bus !
Assez représentatif de comment les élus voient les cités, en fait. Assez terrible, cet horaire. Remarquez, à une époque, il y avait des chaînes pour séparer les quartiers de bourgeois des hordes de sans-le-sou (phénomène qui revient en force avec les quartiers privés ou les résidence-quartier). Et il fallait un livret ouvrier pour se promener dans d’autres quartiers. Donc le bus de 8h27 en été, quel progrès, vraiment !
Sinon, l’abandon de la ligne 6, c’est une rumeur, ou c’est acté ?