[ Vidéo] Mesures géophysiques de Fonroche : ça vibre à la Robertsau
Les camions sont particulièrement impressionnants et font un bruit d’enfer Alors que l’enquête publique vient de se terminer, et que l’on devrait connaitre les résultats à la fin de ce mois, la société Fonroche a décidé de lancer une campagne de mesures géophysiques du sous-sol de l’agglomération strasbourgeoise. Cette campagne de mesure consiste au passage…
Les camions sont particulièrement impressionnants et font un bruit d’enfer
Alors que l’enquête publique vient de se terminer, et que l’on devrait connaitre les résultats à la fin de ce mois, la société Fonroche a décidé de lancer une campagne de mesures géophysiques du sous-sol de l’agglomération strasbourgeoise.
Cette campagne de mesure consiste au passage de camions « vibreurs » un peu partout en ville, et des analyses des ondes récupérées par des géophones, d’où les kilomètres de câbles orange à travers la Robertsau.
On a croisé ce curieux cortège, et franchement, ce n’est pas très rassurant tellement les camions font un boucan d’enfer ! Regardez la vidéo :
Fonroche camions vibreurs par blogrobertsau
Tous les articles sur la géothermie sur le Blog de la Robertsau
Sur le site 20minutes :
Strasbourg: «On s’oriente vers les puits de géothermie les plus sécurisés d’Europe»
La ville a obligatoirement donnée son autorisation. La Mairie de Oberhausbergen a interdit la circulation de ces camions sur son ban.
Pourquoi ce silence de la Municipalité sur un dossier qui emeut vraiment beaucoup de monde?
Bon, ok, pas de quoi déchausser nos poireaux, non plus!… Le bruit permanent de la circulation des bagnoles est autrement plus stressant, non?
Quant aux méthodes de Fonroche, on les connaît désormais malheureusement: passage en force. J’ai lu qu’à Illkirch, les choses se passaient plus calmement, dans la mesure où ES y met les moyens qu’il faut pour informer les personnes concernées, en lien avec la Ville (réunions publiques, expositions, exposition des camions, boitage auprès des riverains, infos sur le site web, etc.)… Et Illkirch ne se proclame pas « capitale-de-la-démocratie-locale » pour autant.
Pour effectuer ces mesures, la Sté Fonroche a obtenu toutes les autorisations de passage et de voirie (circulation et stationnement), auprès des personnes privées et publiques concernées. Cette campagne de mesures est menée dans le respect le plus strict de la règlementation, qui ne prévoit pas de consultation du public pour ce type de campagne.
A vrai dire, c’est plutôt rassurant de savoir que ces mesures sont faites, non ?
La meute vibrante était à l’action sur la RN4 ce matin, entre Oberhausbergen et Ittenheim.
ok ils font des mesures mais dans quel objectif ?
Si ça peut éviter Lochwiller, ça peut valoir le coup !
http://reportagetv.blogspot.fr/2013/10/66-minutes-Lochwiller-Mon-village-s-effondre.html