Nouvelle Coop à la Robertsau : des travaux pendant 1 mois 1/2

Nouvelle Coop à la Robertsau : des travaux pendant 1 mois 1/2

C’est une très bonne nouvelle pour notre quartier, les travaux de rénovation de la Coop ont commencé. Le magasin de la rue Boecklin entame sa mue vers la “Nouvelle Coop”. “Penser local, agir local” tel sera le credo de la “Nouvelle Coop”. Mais pour l’instant, c’est un grand chantier qui s’offre au visiteur au 85…

Publicité

C’est une très bonne nouvelle pour notre quartier, les travaux de rénovation de la Coop ont commencé. Le magasin de la rue Boecklin entame sa mue vers la “Nouvelle Coop”.coop1015 1

“Penser local, agir local” tel sera le credo de la “Nouvelle Coop”. Mais pour l’instant, c’est un grand chantier qui s’offre au visiteur au 85 rue Boecklin. Le temps de refaire l’entrée, le sol et surtout le plafond qui présentait des fuites.

10153795_401210933395645_6377005121174458151_n-e1441186331742Mais le consommateur malin et au regard aiguisé de la Robertsau ne manquera pas de voir dans la cour de livraison (à droite, près du Pizza Hut) une camionnette baptisée “Coop Mobile” où vous trouverez les produits alsaciens d’urgence : lait, bière, assaisonnement etc.

Nous essayons depuis longtemps de joindre les promoteurs de ce nouveau projet particulièrement passionnant ; mais certainement pris par l’ampleur de la tâche, ils n’ont pas réussi à nous trouver un créneau. Mais vous connaissez le Blog de la Robertsau, il est tenace.

Dès que nous aurons du neuf, on vous transmettra des nouvelles fraîches et… locales. En attendant vous pouvez vous inscrire au Blog de la Coop pour avoir des nouvelles et participer à la future vie de votre commerce.

Signalons que si le “sauvetage” de la Coop de la rue Boecklin est une bonne chose pour la diversité et le dynamisme du commerce de la Robertsau, la Cité de l’Ill est toujours orpheline de supermarché. Une situation qui n’a que trop duré.

coop1015 4
La Coop mobile

Enfin, si vous souhaitez connaitre l’histoire du bâtiment, nous ne pouvons que vous conseiller l’excellent article de Marie-Laure Beaujean sur le site de l’Escale : La Robertsau en Cinéma…s’COOP. Car avant de devenir la Coop, le lieu abritait le cinéma de la Robertsau, le Corso :

En janvier 1951 s’achève 85 rue Boecklin, la construction du cinéma « Corso » (initialement baptisé « Eden ») : 453 sièges métalliques avec dossiers en bois, 28 strapontins dans les couloirs, sur un parquet en bois de chêne, une estrade et son rideau… Travelling sur les loisirs des années 50.

L’entreprise robertsauvienne Maechling fut chargée des travaux. Le propriétaire Albert Burger exploitait également « l’Union Theater », devenu l’Odyssée, le cinéma « Scala » à Neudorf, la « Salle Blanche » à Schiltigheim, le « Lion d’or » à Bischheim.

coop1015 2
Les travaux…

coop1015 3

ensavoirplus

Le site de la Nouvelle Coop : http://www.nouvellecoop.alsace

Coop Robertsau : 85 Rue Boecklin – 67000 Strasbourg 03 88 31 05 67

[mappress mapid=”278″]

Sur le Blog de la Robertsau

Sur le site de l’Escale : 

ensavoirplusfin

Inscrivez-vous pour recevoir la Newsletter du Blog de la Robertsau

Suivez-nous !

Commentaires

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau