Papier en fête : une sacrée journée
Papier en fête à réussi en deux éditions à créer une manifestation exigeante et qui rencontre un succès populaire.
S’il y avait un symbole pour parler de cette deuxième édition de Papier en fête, c’est le public très nombreux qui s’est retrouvé dans le jardin participatif d’Apollonia et qui n’est parti que tard dans la nuit après avoir dansé aux sons de la musique du New Balkan Express. Comme le montre ce court extrait vidéo.
De LANA au Lieu d’Europe, en passant par l’Escale, Papier en fête a connu cette année un succès public, mais a su toute la journée proposer aux Robertsauviens un programme d’une rare qualité aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
C’est la confirmation que l’imagination alliée à de solides partenaires de terrain provoquent l’intérêt, et qu’il n’y a pas forcement besoin de sommes folles pour animer un quartier (suivez notre regard).
Un jardin pertinent
Autre leçon, celle de la nécessité d’avoir un lieu qui rassemble. Le jardin d’Apollonia est pour l’instant fait de bric et de broc et ne ferait pas la une de Jardin Magazine, mais le fait est que les personnes assistant au concert se sont senties bien, et qu’elles en ont profité pour faire la fête.
À l’Escale : une libre expression pour les enfants