Primaire : forte mobilisation à la Robertsau

Primaire : forte mobilisation à la Robertsau

C’était jour de vote dimanche à la Robertsau. Les électeurs de “la Droite et du Centre” étaient appelés à choisir parmi sept candidat(e)s.  Difficile de trouver une différence entre la journée électorale des primaires et un jour de vote officiel. Il faut dire que le quartier de la Robertsau est le seul de Strasbourg à voter fortement…

Publicité

C’était jour de vote dimanche à la Robertsau. Les électeurs de “la Droite et du Centre” étaient appelés à choisir parmi sept candidat(e)s. 

primaire-1

Difficile de trouver une différence entre la journée électorale des primaires et un jour de vote officiel. Il faut dire que le quartier de la Robertsau est le seul de Strasbourg à voter fortement à droite. 

C’était donc l’affluence des grands jours à l’école de la Robertsau et à la Niederau, l’attente était longue. En revanche, à la Cité de l’Ill, il n’y avait presque personne à midi, seule une dizaine du bulletins avait été glissée dans l’urne : la droite aurait-elle perdu son ancrage populaire ?  

Nous avons fait le tour des bureaux de vote de la Robertsau dimanche matin pour capter les différentes ambiances.

bandeaureportage

On y a même rencontré une figure de la politique alsacienne qui est descendue de son Aventin pour soutenir leur champion : rencontre avec Robert Grossmann à la sortie du bureau de vote à la Niederau.

La droite avait pourtant critiqué l’organisation des primaires de la gauche en 2011 (voir cet article du Figaro) et a fini par s’y convertir.

Il y avait double signature (signature de la charte et participation financière de 2 €) plus la signature après le vote. Une organisation qui générait des files d’attentes importantes sauf à la Cité de l’Ill.

primaire-2
Du monde à l’école maternelle de la Niederau…
primaire-1
Mais personne à la Cité de l’Ill

primaire-2

ensavoirplus

http://www.primaire2016.org

Sur Rue89 Strasbourg : 

ensavoirplusfin

Suivez-nous !

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité