Quand la ville snobe le blog….
Suite à l’annonce des projets de la Ville de Strasbourg et de la CUS pour le transport à la Robertsau, nous avons demandé à bénéficier, comme les autres médias, du dossier de presse qui a été présenté ce matin. Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir cette réponse : « Je ne peux malheureusement pas…
Suite à l’annonce des projets de la Ville de Strasbourg et de la CUS pour le transport à la Robertsau, nous avons demandé à bénéficier, comme les autres médias, du dossier de presse qui a été présenté ce matin.
Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir cette réponse :
« Je ne peux malheureusement pas vous donner ces éléments aujourd’hui pour une raison simplement technique : nous devons laisser la priorité de cette information aux médias qui étaient présents à la conférence de presse ce matin. »
Manière élégante de nous envoyer dans les poireaux…
La Ville fait donc un tri dans les médias… Déjà que nous n’avons pas été invités à cette conférence (elle concerne pourtant la Robertsau… vous connaissez les blogs à la Ville ? ), nous ne sommes maintenant pas jugés un média digne de vous transmettre des informations qui vous concernent pourtant au premier plan.
MAJ : Suite à nos protestations, nous venons de recevoir cette « magnifique » réponse de Jean-François Laneluc, le directeur du service communication (???)
« J’ai eu la curiosité de passer sur le blog à l’instant, et je vois que tu as déjà annoncé que la Ville ne voulait pas transmettre le dossier de presse…
Je ne voudrais pas te démentir. »
Quand la suffisance se mêle à la condescendance méprisante, c’est une réelle marque de fabrique…
Que l’on ne nous vienne plus parler de démocratie à Strasbourg…. !