Quand la ville snobe le blog….

Quand la ville snobe le blog….

Suite à l’annonce des projets de la Ville de Strasbourg et de la CUS pour le transport à la Robertsau, nous avons demandé à bénéficier, comme les autres médias, du dossier de presse qui a été présenté ce matin. Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir cette réponse : “Je ne peux malheureusement pas…

Publicité

Suite à l’annonce des projets de la Ville de Strasbourg et de la CUS pour le transport à la Robertsau, nous avons demandé à bénéficier, comme les autres médias, du dossier de presse qui a été présenté ce matin.

Quelle ne fut pas notre surprise de recevoir cette réponse :

“Je ne peux malheureusement pas vous donner ces éléments aujourd’hui pour une raison simplement technique : nous devons laisser la priorité de cette information aux médias qui étaient présents à la conférence de presse ce matin.”

Manière élégante de nous envoyer dans les poireaux…

La Ville fait donc un tri dans les médias… Déjà que nous n’avons pas été invités à cette conférence (elle concerne pourtant la Robertsau… vous connaissez les blogs à la Ville ? ), nous ne sommes maintenant pas jugés un média digne de vous transmettre des informations qui vous concernent pourtant au premier plan.

MAJ : Suite à nos protestations, nous venons de recevoir cette “magnifique” réponse de Jean-François Laneluc, le directeur du service communication (???)

jean_francois_lanneluc

“J’ai eu la curiosité de passer sur le blog à l’instant, et je vois que tu as déjà annoncé que la Ville ne voulait pas transmettre le dossier de presse…
Je ne voudrais pas te démentir.”

Quand la suffisance se mêle à la condescendance méprisante, c’est une réelle marque de fabrique…

Que l’on ne nous vienne plus parler de démocratie à Strasbourg…. !

la-censure-democratique copie

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité