Quand on vous dit que c'est galère de circuler à vélo
Voilà, c’est du vécu, et ces photos ne seront certainement pas dans le prochain numéro de Strasbourg-Magazine*. Les pistes cyclables sont déjà des pointillés avec lesquels les cyclistes sont priés de bien vouloir jongler. Nous passons notre temps à montrer sur ce blog l’incohérence du réseau des pistes cyclables à Strasbourg ; et qu’aux points…
Voilà, c’est du vécu, et ces photos ne seront certainement pas dans le prochain numéro de Strasbourg-Magazine*.
Les pistes cyclables sont déjà des pointillés avec lesquels les cyclistes sont priés de bien vouloir jongler. Nous passons notre temps à montrer sur ce blog l’incohérence du réseau des pistes cyclables à Strasbourg ; et qu’aux points dangereux, là où les cyclistes ont besoin d’espaces sécurisés, elles sont souvent absentes.
A cela s’ajoute l’occupation quasi-permanente des véhicules thermiques sur les quelques espaces que la ville – dessinée pour et par la voiture – veut bien laisser aux transports doux et non-polluants (et nous ne parlons pas des endroits où le conflit avec les piétons est organisé délibérément par l’organisation urbaine).
Voici ce matin deux exemples de la difficulté concrète de circuler à vélo :
Devant le collège, il y a bien un itinéraire cycliste (il y a un vélo peint sur le sol). Où passer ?
Le long du Conseil de l’Europe, un camion d’entretien. Les personnes travaillent, certes, mais où passent les cyclistes ?
* Selon la propagande officielle, Strasbourg serait la capitale du vélo. Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! Nous contestons cette affirmation qui est tous les jours mise à mal par la réalité sur le terrain.
Une vélorution sera à nouveau organisée pour réclamer des aménagements cyclables dignes de ce nom le 20 septembre prochain.
Plus d’information sur la page facebook.
http://velostrasbourg.blogspot.fr
Tous les articles sur le vélo du Blog de la Robertsau
Une petite tolérance quand même pour les camions d’entretien et de travaux et autres travailleurs qui entretiennent les espaces verts et les rues : OÙ qu’ils se mettent, chaussée, trottoir ou piste cyclable, ils gêneront, car il n’y a pas, à ma connaissance, de pistes spéciales camions d’entretien.
Pour les voitures de particuliers, aucune tolérance, évidemment.
C’est une remarque pleine de bon sens.
N’empêche que le camion CUS de la photo aurait pu se pousser un peu à gauche, sur l’herbe, et laisser un passage pour les vélos 😉