Quand on vous dit que c'est galère de circuler à vélo

Quand on vous dit que c'est galère de circuler à vélo

Voilà, c’est du vécu, et ces photos ne seront certainement pas dans le prochain numéro de Strasbourg-Magazine*. Les pistes cyclables sont déjà des pointillés avec lesquels les cyclistes sont priés de bien vouloir jongler.  Nous passons notre temps à montrer sur ce blog l’incohérence du réseau des pistes cyclables à Strasbourg ; et qu’aux points…

Publicité

Voilà, c’est du vécu, et ces photos ne seront certainement pas dans le prochain numéro de Strasbourg-Magazine*.

Les pistes cyclables sont déjà des pointillés avec lesquels les cyclistes sont priés de bien vouloir jongler.  Nous passons notre temps à montrer sur ce blog l’incohérence du réseau des pistes cyclables à Strasbourg ; et qu’aux points dangereux, là où les cyclistes ont besoin d’espaces sécurisés, elles sont souvent absentes.

A cela s’ajoute l’occupation quasi-permanente des véhicules thermiques sur les quelques espaces que la ville – dessinée pour et par la voiture – veut bien laisser aux transports doux et non-polluants (et nous ne parlons pas des endroits où le conflit avec les piétons est organisé délibérément par l’organisation urbaine).

Voici ce matin deux exemples de la difficulté concrète de circuler à vélo :

velo robertsau 1

Devant le collège, il y a bien un itinéraire cycliste (il y a un vélo peint sur le sol). Où passer ?

velo robertsau 2

Le long du Conseil de l’Europe, un camion d’entretien. Les personnes travaillent, certes, mais où passent les cyclistes ?

* Selon la propagande officielle, Strasbourg serait la capitale du vélo. Mais au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! Nous contestons cette affirmation qui est tous les jours mise à mal par la réalité sur le terrain.

Une vélorution sera à nouveau organisée pour réclamer des aménagements cyclables dignes de ce nom le 20 septembre prochain.

Plus d’information sur la page facebook.

ensavoirplus

http://velostrasbourg.blogspot.fr

Tous les articles sur le vélo du Blog de la Robertsau

ensavoirplusfin

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
Publicité
Publicité