Stage de capoeira pour Evan (Oreille pour un ange)

Stage de capoeira pour Evan (Oreille pour un ange)

Evan est atteint d’une malformation rare qui touche ses deux oreilles (1 enfant sur 50 000 touché dans le monde), il est sourd de naissance.
Un appareillage auditif l’aide à entendre de manière primaire depuis bientôt 8 ans et aucun recours n’était alors envisagé puisque totalement méconnu en France.

Publicité

En début d’année ces parents ont appris que deux chirurgiens s’étaient associés aux USA pour proposer des opérations à ces enfants. Evan aura donc la chance de se faire opérer en février et août l’année prochaine.

Cependant, ces opérations sont chères et la sécurité sociale n’accorde aucun remboursement de par sa localisation. Ils enchaînent donc les actions afin de récolter des fonds.

Le coût des opérations s’élève à 131 000€ hors frais de voyage estimés à environ 10 000€ pour chaque foyers (papa et maman), ils devront rester sur place 4 semaines en février et 6 semaines en août, en Californie.

Les parents de la petite Salomé, déjà opérée avec succès en juillet 2019, ont apporté leur aide précieuse en acceptant de partager l’association « Salomé et l’oreille d’un ange ».

Cette association vise à organiser des actions pour récolter des fonds pour Evan cette année, et pour un autre petit l’année prochaine, le relais sera ainsi passé chaque année à un autre enfant.

Voici le lien de cette association :

https://www.facebook.com/Salom%C3%A9-et-loreille-dun-ange-636119340062184/

L’Association Capoeira Senzala Alsace et l’Escale ont décidés de participer à cette action solidaire pour Evan. Ainsi un stage de capoeira sera organisé pour aider à lever des fonds.

Nous rassemblons plusieurs professeurs de capoeira issus de différents groupes à Strasbourg et environs pour animer ce stage.

Les stages pour Evan auront lieux le samedi 11 janvier 2020 de 10h00 à 18h00 à l’Escale.

Ils seront animés par :

– Mestre Xuxa

– Contremaître Barriga

– Professeur Bombeiro

– Pelicano

– Baixinho

Les dons seront collectés sur place en début de stage, vous pouvez donner la somme que vous voulez.

Il y aura une petite restauration sur place (bénéfices reversés à l’association).

N’hésitez pas à venir, une initiation à la capoeira sera aussi organisée pour ceux qui veulent découvrir cet art tout en contribuant pour ce joli projet solidaire. Pour participer à l’événement vous pouvez faire un don libre pour l’opération d’Evan.

Lettre d’information

Suivez-nous sur Instagram

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg

Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/csc.escale

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CscEscale

Nouveau ! Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/csc.escale

Publicité
Publicité