[Tribune] l’asperge star du printemps

[Tribune] l’asperge star du printemps

L’asperge est la star du printemps et vous êtes nombreux à l’attendre de fourchette ferme ! Nous publions ici une déclaration d’amour que vient de nous envoyer une cliente du Jardin de Marthe.

Publicité

Oui, c’est moi l’asperge et j’en suis fière ! Rares sont ceux qui peuvent se targuer d’avoir une telle silhouette. En plus, je ne me sens jamais seule, car moi, au moins, je peux toujours compter sur ma fratrie. Eh oui, l’union fait la force, ne l’oublie pas !

Je sais je peux paraître dure aux primes abord, mais il suffit de vouloir gratter un peu sous ma peau et de m’accorder le temps suffisant pour découvrir ma vraie nature, mon cœur tendre…
Depuis longtemps que je suis en Alsace ?

Eh bien oui on peut le dire, ça fait un bail, j’ai posé mes valises ici à la fin du XVIIIe, j’ai eu le coup de cœur pour les terres paradisiaques sablonneuses de Hoerdt, qui me rappelaient mon pays d’origine, l’Algérie. Cela n’a pas été évident au départ, mais au final les habitants ont fini par m’adopter. Il est vrai j’ai besoin de temps pour m’acclimater à un nouvel endroit, au moins 3 ans, et tout le monde n’a pas cette patience !

D’ailleurs, je ne suis pas très mondaine, ce qui ne facilite pas les échanges ! Je cultive donc un certain art de la discrétion et ne me montre en public qu’entre avril et juin. Tout ce qui est rare est précieux, non ? Il est vrai que j’en pâtis un peu, car beaucoup pensent que j’ai des goûts de luxe, mais c’est mal me connaître ! C’est juste que j’ai besoin qu’on me traite avec délicatesse et dextérité, mes amis cultivateurs, eux, ont bien compris ma phobie des machines et me respectent.

Si tu prends le temps de me connaître, tu te rendras compte que je suis quelqu’un d’épatant. Je possède à la fois une santé nutritionnelle excellente, un goût prononcé pour les minéraux, un côté acide folique et un autre diurétique sans parler des bonnes fibres que je travaille qui fait le bonheur des intestins !

Bon, je crois qu’on a assez parlé, il serait peut-être temps de se rencontrer en personne ?

Rendez-vous au Jardin de Marthe à la Robertsau (et dans d’autres points de vente) , il me tarde de te connaître. 

PS Si c’est ta première fois avec une asperge, je te conseille de consulter le lien ci-dessous pour mieux connaître mes goûts et savoir comment m’apprivoiser.

Lettre d’information

La Robertsau en image

Podcast de la Robertsau

Archives

abonnez-vous à nos chaines
Youtube Blog de la Robertsau
Dailymotion Blog de la Robertsau
En savoir plus

Le site http://lejardindemarthe.fr – La page Facebook du Jardin de Marthe

9 rue Chemin Goeb – 67000 Strasbourg – Robertsau

Publicité
Publicité